Petit avis à chaud après quelques heures de jeu sur Devil Survivor 2 pour ceux (le peu) que ça interesse :
L'intrigue est plutôt sympa, elle embarque le joueur dès les première minutes dans un Japon complètement secoué par les démons et le principe des "death clips" est assez prenant (en gros les héros reçoivent des vidéos leur montrant la mort d'une personne qu'ils connaissent et ils essayent d'empêcher cet évènement).
Par contre j'accroche moyennement au chara-design qui fait très enfantin (malgré qu'ils sont sensé avoir 18 ans...) et que je trouve encore moins inspiré que pour le premier épisode. Peut-être que les autres persos remonteront le niveau...
Sinon l'intrigue ne se déroule plus exclusivement à Tokyo, mais dans plusieurs villes du Japon, ce qui permet une plus grande diversité des décors.
Coté gameplay c'est vraiment très proche du premier, avec juste plus de skills et de démons pour des combats toujours aussi bons.
La grosse nouveauté est le système de "Fate", qui reprend un peu celui des S. Links de Persona 3/4. Cela représente en gros les affinités entre le héros et tous les autres personnages, qui est en fait une jauge qui va de 0 à 5 et qui augmente quand on parle au personnage en question. Lorque l'affinité avec un perso monte de rang, celui-ci se voit accorder un bonus (par exemple une résistance à un élément).
Juste un dernier point concernant l'OST, elle est cette fois composé par Kenji Ito et je suis bien emballé pour le moment. Les thèmes de combat sont excellents, et les autres thèmes posent une ambiance bien prenantes :
[mp3]http://mormware.com/mp3/Confrontaion.mp3[/mp3]