Message pour Arefu :
J'avais lu ton commentaire sur SMT SJ sur ton blog, et j'ai pas vraiment compris pourquoi tu râles à cause des sources que donnent les démons.
Moi je vois plus ça comme un bonus, on a pas besoin de les utiliser et on peut progresser avec nos démons de base sans utiliser de sources. C'est juste que ça peut bien aider avec des skills plus avancés.
Mais cela reste une bonne idée, qu'il faut juste utiliser intelligemment c'est tout.
Ce que je reproche aux sources, c'est d'empêcher de faire ce qu'on veut avec nos démons. Avant on peut transférer quasiment ce qu'on veut au démon fils, permettant ainsi de pallier intelligemment à toutes ses faiblesses tout en renforçant ses points forts. Là par exemple on est obligé de se limiter à une seule source qui ne contient qu'un seul skill utile, alors qu'on pouvait parfaitement en transférer plusieurs grâce à un système normal. Imaginons que j'ai un démon qui a deux faiblesses, feu et vent au hasard. Dans n'importe quel autre megaten, en étant un peu astucieux on pouvait faire en sorte que ce même démon soit immunisé aux deux éléments. Alors que là, on est obligé de choisir entre une source qui protège du feu, et une autre du vent (et encore, c'est que quand on en a vu qu'on peut avoir qu'un seul exemplaire d'une source) ; et ce même si j'ai deux démons qui possèdent ces skills de manière innée, je peux rien en faire.
Et c'est pas un bonus, c'est la base même de la fusion dans ce jeu. Le skill hérité est automatique cette fois, toute la customisation provient des sources.