On va utiliser les pseudos pour éviter les spoilers (même si toute l'équipe est visible dans l'intro en soit mais bon) :
Skull : très frustrant au début, il fait que rater (mais vraiment c'est fou) et il a pas de SP, mais il se révèle vraiment sur la fin avec Power Charge + God Hand
Panther : elle démonte tout du début jusqu'à la fin, son plan de jeu est très linéaire mais très efficace. + avantage best girl
Mona : je vois vraiment pas ce qu'il fait de plus que tout le monde, dans ma partie c'était la bête noire de tous les ennemis et il mourrait très souvent. Comme dit avant son meilleur rôle c'est healer hors combat. MAIS il peut parfois être très utile grâce à Miracle Punch donc pas totalement useless le Mona !
Fox : un Skull plus équilibré, ses skills font des Critical très souvent et il a plus d'SP. Mais il a le buff le plus inutile du jeu (en Hard je pense vraiment que les boss miss très très rarement). Il a le persona ultime le plus stylé (ou plutôt le moins ridicule) mais dès que Ryuji obtient Power Charge (très tard donc) c'est fin du game pour lui.
Queen : je pense vraiment qu'elle est essentielle pour les boss, Marakukaja + Mediarahan font d'elle le perso de soutien le plus utile du jeu. Dans les donjons je l'utilisais pas mal mais putain dès qu'elle a eu son persona ultime c'était fini, ils ont vraiment fait de la merde.
Oracle : on a pas trop le choix mais juste Oracle m'a sauvé tellement de fois avec Final Guard que je pouvais pas la laisser
Noir : je pense que c'est le perso sur lequel il pourrait y avoir le plus de discussions mais je la trouve vraiment hyper utile, Makara/Tetrakarn détruit le mid-game (comme dans tous les Megaten en fait) et surtout elle a One-Shot Kill qui est imo le meilleur skill physique du jeu
Crow : bof, un peu comme Naoto (versiona P4, je crois qu'ils l'avaient buffée dans Golden), peut tout faire mais maîtrise rien. Mais son sabre laser est stylé et le voir avec le costume du général dans le DLC Raidou était vraiment cool
Au final faut jamais trop stresser pour l'équipe, j'ai fini par tous les utiliser (premier Persona où j'ai pas de team fixe) et ils sont tous utiles. Il faut faire le choix du coeur !
Pour référence ma team pour le boss final + boss ultime c'était Skull / Panther / Queen.
(et si je dois faire mon réac je trouve toujours, 3 jeux après, que mettre des Persona fixes aux persos hors-protagoniste est vraiment stupide pour le gameplay, même si c'est justifié dans l'histoire et dans la portée générale des jeux)