En fait tous les Confidants te donnent une quete Mementos (enfin pas litteralement mais on s'est compris) a un moment donné dans leur evolution, et tant que tu l'accomplis pas tu peux pas les level up.
Apres dans mes souvenirs c'est vers le rang 7 qu'ils te la donnent (pr passer au rang 8), mais peut-etre que celle de Mishima (aka Victima) arrive plus tot, c'est pas impossible etant donné que c'est une des plus simples a finir.
Bao & CKei > Vous avez une discussion interessante mais avancez dans le jeu au lieu de parler pr rien laaaaaa :ph34r:
Tout sera explique en temps et en heure, et la y aura matiere a debattre!
D'ailleurs je remets ce que j'avais mis en spoil y a 30 pages après ma partie jap vu que y en a de plus en plus qui ont fini le jeu. Spoil pr absolument tout dc pas touche avant d'avoir vu le staff roll
[spoiler]- Goro : autant j'ai trouvé que la combine du faux meurtre à la fin du donjon de Sae un peu tirée par les cheveux, y a 2 trucs que j'ai trouvé juste absolument brillants : dans un premier temps, en dehors du perso, le fait qu'il faut "deviner" sa traitrise dans le cadre de l'histoire pour accéder à la suite du jeu est vraiment ingénieux. On va pas se mentir c'est un peu évident qu'il est pas là pour nous aider en réalité, mais utiliser le flashback pour volontairement omettre des détails (ou pas en fonction des choix) pour ensuite tout recouper sur le coup j'ai trouvé que c'était du génie. J'ai lu sur des forums que les gens trouvaient trop évident qu'il n'est pas ce qu'il prétend être alors que justement, le jeu fait en sorte qu'on le devine et admet lui-même que c'est pas censé être un twist. Un beau geste aussi par rapport à P4 et Adachi, où là c'était évident que c'était lui le meurtrier mais les persos jusqu'à la fin sont en mode "ohlala, mais qui jette les gens dans la TV? Mhm...."
<div style="margin:0px;">
<div style="margin:0px;">
Deuxième point, le fait que ça soit en tout point l'opposé du héro alors qu'ils ont la même "destinée" (tous les 2 des Wild Cards) est vraiment très stylé et m'a un peu rappelé Daleth dans SMT2 mais en inversé : notre héro est un peu le loser qui se fait victimiser par la vie (se faire arrêter qu'il essayait de protéger la femme au début, au tout début quand lui et Ryuji se font capturer dans le palace de Kamoshida où son Awakening dépend justement de cette prise de conscience...) et qui n'a pas la côte, mais qui en réalité poursuit avec les PT sa propre vision de la justice ; alors que de l'autre on a Goro dont l'image publique est parfaite, adoré par tout le monde, mais qui cache des trucs très fucked up et qui est selon moi un bon représentant du Chaos (moins que Shido mais ça j'y reviens après)
- Le cast : bon déjà Anne best girl, on va arrêter de se leurrer merci. Mais en vrai quand je dis que c'est mon cast préféré ça tient de 2 choses : ils sont plus développés (surtout Haru et Futaba certes), et ce développement fait que leur camaraderie n'est pas inventée comme dans P3 et 4. Dans le 3 ils sont réunis parce qu'ils peuvent utiliser des Evokers, ni plus ni moins, dans le 4 ils sont ensemble parce que tout est tout beau et tout gentil dans le 4, mais là il se trouve qu'ils vivent tous des expériences assez sales (et à ce niveau je trouve le jeu bcp plus dark que les 2 précédents, sans atteindre le lvl du 2) mais s'entraident pour surmonter ça ensemble. Au début par exemple, Ryuji en a raf du héro, Anne pareil, mais cette amitié se développe progressivement pendant le donjon et ils assistent à des trucs qui font qu'ils n'ont que les uns les autres pour ne pas devenir fous (toutes proportions gardées). Ca a juste beaucoup plus de sens.
Y a une scène, assez anodine il est vrai mais que j'ai beaucoup aimé, à Hawai la dernière nuit Ryuji, Mishima et le héro (les 3 rejetés de l'école on va pas se mentir, mais c'est ça qui est cool) sont dans leur chambre et Anne les rejoint, mais juste pour passer du temps. Et dans cette scène où ils discutent de tout et de rien, j'ai retrouvé précisément l'esprit lycéen que P5 ne se vante pas d'avoir mais qu'il réalise infiniment mieux que P3 et P4 : juste passer du temps ensemble, ne rien faire de particulier mais kiffer quand même pcq on est pas encore adulte et qu'on a pas de responsabilité. C'est peut-être un peu bête, mais ce genre de moment capture beaucoup mieux la vie des jeunes que "viens on va aller espionner les filles dans le bain krkrkrkr"
- Shido : j'ai beaucoup trop aimé ce personnage. Pour moi c'est vraiment le Chaos Hero de P5 (au sens figuré bien sur), autrement dit quelqu'un qui a des idées dont il est convaincu et n'hésite pas à les mener à terme quel que soit le prix. Sa vision du Japon est au final pas si éloignée de ce que l'on peut entendre dans certains débats politiques (toutes proportions gardées hein, je suis pas du tout un expert) et son palace représente magnifiquement bien sa vision et ses pensées (mais les Palace en général sont tous incroyables et particulièrement justes dans le traitement des personnages qui les créent) : le Diet japonais, puissant et fier, qui vogue seul au milieu dans l'océan vide de sens qu'est le monde. C'est pour ça qu'on joue aux Megaten putain !!!!! Et needless to say, Rivers in the Desert qui joue quand on se bat contre lui (combat le plus dur du jeu dans ma partie, en Hard sans Tarunda + Rakukaja j'étais mort en 1 coup) c'est juste incroyable et donne une ampleur au combat qui est incroyable. Dans mon top 5 des combats tous Megaten confondus sans hésiter.
Parler du Chaos Hero m'amène au prochain point
- Yadalbaoth : qui représente pour moi l'incarnation de Law mais ça c'est PAS DU TOUT SUBTIL avec tous les anges juste avant le dernier boss. Mais c'est pas grave, le personnage est quand même relativement bien amené (on savait tous qu'Igor était pas net quand même, et même la Coop de Caroline/Justine lâche des petits indices) et sa raison est similaire à tous les personnages Law des anciens Megaten. Et le dernier donjon en général a vraiment une énorme vibe Megaten, ce qui a solidifié définitivement ce que je pensais déjà avant)
J'ai encore plein de trucs à dire mais là ça me vient pas, bref le jeu est vrmt incroyable en tous points
[/spoiler]
</div>
</div>