<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Benku" data-cid="494972" data-time="1492075453">
<div>
J'ai terminer le jeu ce matin pour ma part. J'ai passer 100 H magnifique. Je me ferrais peut-être un second run plus tard pour pécho le platine.
Si ATLUS fait un jour un Persona 6, ce sera très dur je pense de faire un meilleur jeu que Persona 5.
100h en 10 jours ? Rassure moi, tu as eu le jeu en avance ? En tout cas, t'es chanceux, je rêverais de pouvoir avoir suffisamment de temps libre pour jouer autant !
Je n'en suis "qu'à" 35h et le jeu est vraiment excellent. Je lui trouve néanmoins quelques défauts pour l'instant :
le début est assez lent avec un premier donjon pas extra (alors qu'on n'a que peu de choix dans les compétences vu qu'on commence le jeu)
il y a des périodes où on ne te laisse pas jouer du tout, genre 1 semaine passe sans pouvoir faire quoi que ce soit (un peu frustrant mais c'est la marque des Persona, avec cette contrainte de temps en épée de Damoclès)
La touche X qui permet d'attaquer et de se cacher, ce qui fait qu'au lieu de faire une attaque ambush, on se déplace devant l'ennemi qui n'a plus qu'à nous kicker (et en jouant en hard, ça peut être synonyme de game over).
A part cela, vraiment tout le reste est top niveau. Le fait d'obtenir des "aides de jeu" à chaque montée de niveau de S-link est une idée excellente, c'est à se demander pourquoi on y avait pas pensé avant.
</div>
</blockquote>
Effectivement les embuscades, si l'idée est géniale c'est parfois la galère avec la caméra qui regarde le joli mur dont on s'en fout plutôt que la position de l'ennemi ou alors, d'attaquer dans le vide plutôt que de se cacher et se retrouver nez-à-nez avec un shadow...
Pour le reste, je continue d'avancer tranquillou et je trouve que les social link/confidents sont vraiment mieux gérer et apportent des bonus vachement significatifs.
[spoiler] Je viens de débloquer le confident Star qui permet de débloquer la compétence de switch de personnages en plein combat. J'ai hâte de voir ça quand l'occasion sera donnée ! [/spoiler]
Par contre, pour les personnages :
[spoiler] Je commence aussi à être gaver par Ryuji mais aussi Ann. Ces deux-là ils me soulent bien ! Par contre, Futaba elle est trop géniale ! J'adore le personnage, son caractère et son comportement d'autiste. [/spoiler]