Bon sinon je suis à la conclusion du troisième palace, plus qu'à aller tatanner le maitre des lieux.
Après coup, le premier donjon est vraiment un mauvais moment à passer car tout roule bien plus vite et bien mieux après, notamment sur la courbe de progression des personnages. Le jeu est bien plus speed que P3 / P4 dans l'intégralité de son déroulement et c'est appréciable d'avoir un rythme si soutenu, avec en bonus tous ces efforts, artifices sur l'interface et la mise en scène pour renforcer ça. Concernant les donjons je comprend le point de vue de Soulhouf d'il y a quelques pages, ils tuent visuellement mais ils manquent un poil de folie, d'originalité dans la manière de les aborder, la gimmick du voleur étant au final utilisée de manière bien légère dans la navigation. Et j'aime bien le tartarus façon P5, j'y suis allé que deux fois pour le moment mais c'est plaisant de crawler dans tous les sens et de cumuler les trésors (voilà c'est dit). En plus c'est utile pour remplir son compendium sans dépenser de sous grâce à l'insta-kill des ennemis faibles.
Le style lounge/jazz de la bande-son est appréciable, il y a quelques pistes bien trouvées mais pour l'instant je trouve que ça manque de pistes vraiment fortes, emblématiques. Genre les battles themes de P3 / P4 c'est gravé sur l'instant dans la tête, pas vraiment avec P5. Pour le casting je le trouve agréable dans sa globalité, confidants inclus, il y a juste Ryuji qui fait un peu thug en mode disque rayé qui m'agace. "Damn adults" lol. Le doublage anglais est de super bonne qualité, la seule fausse note pour l'instant étant miss "Justice will prevail" avec sa doubleuse qui me donne l'impression de parler du nez. Et du coup, je trouve que ça colle pas du tout à l'image d'assurance et de sérieux du personnage.
dans tous les cas, je décroche pas.