Pas fait TMS donc j'éviterai de donner un avis dessus, mais effectivement je trouve pas que ce soit un Megaten au niveau de la DA juste.
Concernant SMT4A, pour les pigeons comme moi j'ai enfin fini tous les DLC Challenges (Cleopatra, Mephisto, Infection in Mikado, En no Ozuno et surtout Messiahs in the Diamond Realm), petit avis sur chacun si vous étiez tentés :
[spoiler]
- Cleopatra : le démon qu'on obtient à la fin (Cleopatra du coup) est abusément bon, à build en buffeuse/soutien avec Luster Candy, car elle a un skill qui met la défense de l'ennemi à -3 direct, genre même si il est à +3 on lance le skill et bim, -3. Assez fou et absolument nécessaire pr les boss d'après
- Mephisto : assez worthless, le DLC a été vendu un peu en mode fanservice mais bon voilà quoi, ça colle pas au jeu et c'est pas très drôle, en plus Mephisto en lui-même a un intérêt limité donc bon
- Infection in Mikado : sympatoche, le DLC approfondit ce qu'on voyait au tout début de SMT4 avec les humains qui devenaient démons. Gameplayment parlant rien de spé, juste une limite de tours assez anecdotique
- En no Ozuno : ce DLC débloque la dernière partie de Twisted Tokyo, après Mother Harlot. Donc déjà Twisted Tokyo est un vrai donjon de merde randomisé, en gros c'est les Domains qu'on voyait dans les quêtes annexes du jeu sur 57 étages. Cinquant-sept putain. Et En no Ozuno est un boss intéressant car c'est plus l'efficacité de notre team qui est mise à l'épreuve, car après 10 tours il te jarte comme tous les boss de TT. Au début je me suis lancé le challenge de le faire en 1 fois mais j'ai vite laissé tomber, je l'ai eu qu'à la 3ème fois sur la toute dernière action du tout dernier tour. Sympa mais relou sa mère.
- Messiahs in the Diamond Realm : rassembler les héros donne le sourire mais j'ai pas aimé qu'ils leur aient donné une personnalité, genre Aleph est clairement Law, Hitoshura clairement Chaos mais bon c'est marrant. Mais LE BOSS A LA FIN PUTAIN. Je joue en Apocalypse et il est encore pire que le dernier boss, on stress à chaque tour, il peut nous buter quand il veut si il en a envie, il a un skill qui one shot 1 perso au hasard si on lui fait pas de dégâts le tour précédent (genre si on passe un tour entier qu'à buff/soigner c'est 100% sur qu'1 perso de l'autre team se fait buter et là c'est un cercle infernal, faut ressusciter donc encore moins de chance d'attaquer bref faut pas que ça arrive), un autre qui agit comme Imposing Stance mais qui enlève 3 press turns au lieu d'1.
Bref la difficulté de ce boss est calibrée au millimètre et y a juste pas le droit à l'erreur, assez jouissif et boss ultime digne d'un boss ultime de Megaten. Si y a 1 DLC à acheter c'est celui-là.
[/spoiler]
Overall assez satisfait de la duologie SMT4, la plus faible de la branche principale mais qui reste quand même ce qu'on attend de la série. Après réflexion ce qui me fait le plus chier c'est surtout que ça se voit que c'est des fans de Megaten qui se sont chargés du projet, ce qui est bien mais qui fait que le jeu part dans des explications de certains concepts qui n'ont pas vraiment lieu d'être et démystifient les choses, comme le principe des mondes parallèles (le réseau d'Amala quoi) et Stephen.
J'espère que là ils ont satisfait leur fanboyisme et ac SMT Switch sont prêts à passer à des thèmes un peu plus assumés. Let's go !
(Also Persona 5 en anglais dans 1 mois les gars!!!!)