Bah oui, les otages ne sont qu'un prétexte, même s'ils ont vraiment de l'attachement pour leurs soldats et des valeurs dans leur armée.
Ils ont eu je sais pas combien de morts dans les attentats (des civils comme des militaires d'ailleurs) mais ils n'ont jamais bombardé un autre Etat comme ça...
Alors oui je pense que ça a été un prétexte car ils ne sont pas contents que ceux qu'ils appellent "les terroristes" (et ce avec de bonnes raisons) aient remporté les élections
Je trouve ça très dommageable que le Hamas ait remporté les élections, mais on ne peut pas dire qu'on fait des élections seulement si le résultat nous convient...
La vérité c'est que depuis longtemps ils sont en position de force (ils sont un Etat et les autres une bande de terroristes, chez nous en 39 on disait des résistants mais tout est question de point de vue bien sûr
) et là quand ils ont vu qu'il y avait des chances qu'ils soient forcés de traiter d'égal à égal (gouvernement à gouvernement) avec le Hamas ils sont pas contents donc hop on envahit
Avec l'histoire du premier soldat, celui qui a été enlevé, ils ont fait un raid et embarqué je sais plus combien de membres du gouvernement
Tu imagines que les Italiens débarquent ici et embarquent nos ministres, comme ça, parce qu'un affilié de l'UMP à kidnappé un soldat Italien?
Ca n'arriverait jamais ici...
Isräel emploie aussi des méthodes dégueulasses, pas que les terroristes qu'ils veulent combattre
Maintenant les civils ils sont au milieu et ils se font joyeusement massacrer mais ça c'est normal car Israël doit exterminer le Hezbollah... (en attendant le Hezbollah ils ont jamais fait autant de dégats que ce que vient de faire l'armée Israëlienne me semble-t-il, parce que là on parle de détruire un pays)
Enfin au final c'est marrant ça me rappelle les US et l'Irak, sachant que les US ont toujours soutenu Israël... Drôle de coïncidence...