Scénario bateau, gameplay assez basique, techniquement faible, voila, je pense que ça suffit à l'empêcher d'atteindre le niveau de FF6 et 7.
J'ai pas dit que ça atteignait le niveau des épisodes 6 et 7, mais que le jeu n'était pas nul ou basique. :yes:
Pour le fossé, tu parles que niveau narration ?
Ben oui, ça, le scénario et les personnages (ce qui fait beaucoup, certes), mais à part ça c'est du FF hein, tout est déjà dans FF3 sinon et même en mieux parfois (on peux changer les jobs, pas dans FF4. Je sais que dans le 4 y a une justification scénaristique (mais c'est pareil pour FF3 en fait !), mais c'est juste histoire de préciser.).
Ouais enfin des persos attachants y en a dans plein de jeux, honnêtement ceux de FF4 moi... Et le hype autour de Kain :/
Quant au passage de je pleure à je rigole en 3 secondes, moi au contraire je trouve ça incroyablement ridicule.
Chacun son truc :yes:
C'est une question de feeling, on est d'accord. Mais reconnais que ce jeu a une âme et une personnalité propre ^^.
Lyas > je suis tout à fait d'accord concernant à l'évolution avec FFVI. Mais non, je suis désolé, moi FFIV il me file un tas d'émotions (je crois que je l'ai déjà expliqué ^^).