FF4 parait .. qu'il est pas mal.
FF5 ---
FF6 pareil que le 4
FF7 Cloud est OK dans mon bouquin mais il n'est pas inoubliable.
FF8 Squall est certainement le plus intéressant et développé du lot et il est plutôt classieux en + XD
FF9 cliché et niais
FF10 worst main ff char
FF12 pareil que le 10 , il se dispute le titre en fait.
Pour les 3 premiers FF (et même FF5), y a pas photo, les persos étaient pas développés du tout (quelque part, ça fait aussi partie du charme des jeux). Mais franchement, trouver que Squall est développé par rapport aux main characters de FF6, 7 et 9... J'avoue que j'ai du mal à comprendre. En quoi un emo-qui-aime-personne-mais-en-fait-si constitue un perso développé? :unsure:
Après, niveau design, t'as le droit de le trouver classe; perso, je me vois mal trouver classe un perso tout droit sorti d'une revue de mode japonaise. :sleep:
Par contre, je suis d'accord avec toi sur un point: le main-char de FF12 est à chier, ouais. Pour FF10, le chara-design de Tidus est calamiteux et il est très, très con au début de la partie; mais il connaît quand même une évolution positive, ce qui n'est pas le cas de Squall (on passe d'une connerie d'emo-j'aime-personne-et-personne-peut-me-comprendre à une connerie d'ado-comment-j'aime-trop-ma-meuf-en-fait).
En ce qui me concerne, j'ai eu la même sensation désagréable en jouant à FF8 qu'en regardant Starwars Episode 2. A cause de Squall et Linoa, principalement (mais les autres persos du jeu ne sont pas en reste).