@Barley, je trouve que tu vas un peu loins, mais tout ce que tu dis n'est pas a jeter
Je sais bien que tout le monde vénère un culte à (cette daube* de) FFVII
le VII n'est pas si daubesque, mais j'avoue que moi aussi je suis agacé par le culte qu'on lui voue, et c'est vrai qu'a force d'entendre partout que c'est "le best ever" etc on finit par le déprecier alors qu'a la base, moi l'avait trouvé pas mauvais, sans etre génial non plus (bon il faut dire qu j'y ai joué lontemps apres sa sortie)
mais je pense que si tout le monde le vénère comme ca, c'est par ce que ce fut pour beaucoup de gens le premier FF, et parfois meme par la meme occasion le premier RPG, et puis en générale... le premier FF, ca laisse des trace, personnellement mon preferé, c'est le 9, je pense que ce n'est pas du au hasard étant donné que ce fut mon premier rpg
Et pourquoi il y est pas FFXII, hein ?
au risque de répeter ce que toki a deja dit : par ce qu'il est nul
Pour moi non plus FFVII n'est pas le meilleur mais c'est bien un des plus marquants ! Le premier amour quoi
voila c'est exactement ca, sauf que nombre de joueur sont persuadé que le 7 est vraiment le meilleur
mais apres je pense que ce n'est pas la seule raison, sur certain forum, on peut voir pas mal de kikoo de 13-14 ans dire a qui veut l'entendre que " olol ff7 cé le meiyeur" je pense que c'est a force de l'entendre partout qu'ils s'en sont persuadé avant meme d'y avoir joué, les kikoolol sont facilement influencable, et adore suivre la masse c'est bien connu
Ce n'est pas le meilleur c'est vrai, mais tu peux pas dire que les graphismes etaient nuls, on pouvait pas mieux faire a l'epoque et c'etait egalement valable pour l'anne suivante...
euh si, on faisait mieux, largement
mais si les gens ont été éxtrement décu par les graphismes, je pense que c'est a cause du matraquage médiatique de square énix qui balancait des bout de scéne cinématique (révolution a l'époque) en veut tu en voila
évidement ils s'etaient bien guarder de montrer du in game, mais bon, les graphisme dans un rpg, moi je considere ca comme un "bonus", si c'est beau tant mieux, si c'est moche tant pis, on ferra avec
Ah parce que FFX il est mieux peut-être ?
honnetement oui, je ne vois pas trop ce que tu lui reproche, comme tu l'a dit, le gameplay est tres bien
mais le scénario n'est pas tellement en reste; et les personnages (meme si tu les qualifie "d'ado") sont atachant
enfin en tout cas, le Scénario de FFX est meilleur que celui du XII, ca fait pas un plis, celui du XII est... chaotique, quasi-inexistant
parce que les decors et cinematiques etaient magnifiques a l'epoque.
les scinématique oui, mais les décors... non quoi
sérieusement : meme les sprites des décors était mochesalors que c'est... des sprites
Bah non, c'est parce qu'il est excellent !
non, il est nul >_<, enfin je veut dire, il n'est vraiment pas marquant, perso je l'ai finit a a peu pres 99.5pourcent je pense, et je sais que je n'y toucherai probablement plus jamais
A partir du 8 (hormis le 9) bizarrement ils le sont plus et que c'est a cause du gain de popularité de la saga? Ou est ce un hasard?
a mon avis c'est surtout a cause du passage a la 128 bit, perso je vois mal tidus (par exemple) en sd