FF VII, premier rpg, ca m'a traumatisé. Je pense que commencer avec le VIII ou le IX franchement c'est plus facile, parceque l'ambiance du VII te donne relativement envie de t'ouvrir les veines. Surtout a 11 ans.
Olalala je savais pas du tout ce que c'etait un RPG ! ma partie etait un attentat en terme de RPG je te jure.
En plus le systeme de materia trop dur pour moi a l'epoque ! ( Il reste d'ailleurs un des systeme les plus prenant que je connaisse )
Les invocations m'ont traumatisé aussi ! Tout en fait ! La grandeur du Materia Keeper, le Zolom, Sephiroth, les Armes ... Et les musiques plus que jamais.
Je crois qu'il m'a fallu attendre plus de la moitié du jeu pour comprendre pourquoi les persos sortaient tous de Cloud des qu'il y avait une scene ... -__-
Je me souviens avoir galeré a mort lorsque je suis arrivé devant le One Winged Angel, j'avais bataillé avec mes parents pour pouvoir me coucher plus tard ce soir là, et ca s'est terminé en game over avec mon equipe de grenouille ... Souvenir imperissable je pense.
Je ne me lasse toujours pas de le refaire, et j'ai pleuré lorsque j'ai vu l'intro sur PSP. ( pour ceux qui ne le savent pas, en craquant la PSP on peut lire les jeux PS1 dessus ... )
Ceci dit le probleme avec FFVII c'est qu'il est relativement laid en comparaison avec le VIII et IX et que les gens qui ont commencé avec ceux-là ont generalement eu beaucoup de mal avec la Merveille.
( dans mon entourage en tout cas, a mon grand regret )
( Crisis Core est une catastrophe, une abomination ... )