Tiens d'ailleurs que vaut-il ce WA5 ? Il doit traîner quelque pat chez moi mais j'ai vraiment pas le temps de m'y essayer.
Wild Arms 5 un est mix astucieux de Dragon Quest VIII pour la world map taille réelle, et des meilleures idées de Wild Arms 4, pour le Hex system.
Bonne réalisation globale, les persos sont très bien réalisés, les décors moins surtout niveau textures, mais vu qu'ils ont fait l'effort pour la carte on en tient pas trop rigueur.
Les musiques sont très réussies et l'ambiance western - SF n'a jamais été aussi convaincante, le casting sort tout droit du farwest.^^
L'histoire manque de rythme, et réserve tout sur la dernière partie, vraiment sympa où j'en suis (pas loin de la fin à +/- 50h), beaucoup de quêtes annexes, du challenge sur la fin du jeu uniquement et surtout dans les sous quêtes, et quelques idées énormes pour l'exploration de la world map, bien plus intéractive que DQVIII. L'accelerator de WA4 a laissé sa place aux guns avec plusieurs types de balles, pour résoudre les énigmes des donjons, qui s'apparentent plus à de la plates formes 3D.
Voilà en gros, c'est du tout bon, et si tu as aimé le système de combat Hex du 4 (si tu l'as fait), que tu voulais retrouver un background western/SF plus franc et que l'ajout d'une world map réelle te fait rêver, tu ne seras pas déçu. :yes: