Je vous encourage à aller voir Chasseurs de Dragon, le dernier film d'animation en images de synthèse qui est sorti aujourd'hui en salle, une production française qui bénéficie entre autres des voix de Patrick Timsit, Vincent Lindon.
Si je m'attendais à un petit film sympa, il se trouve être au final un des meilleurs films d'animation 3D qu'il m'ait été donné de voir, qui se hisse au panthéon des grands du genre aux côtés des Pixar & co.
Dès les premières images, on comprend que le film va DÉTRUIRE les rétines : en effet, les décors sont somptueux. Des paysages "flottants", fins et détaillés avec une luminosité magnifique, jamais de mauvais goût, qui rappellent entre autres Miyazaki, le Valhalla de Valkyrie Profile ou la fin du monde de Kingdom Hearts, rien que ça :shock: ! Le design un peu grossier des personnages est spécial et ils ne sont pas aussi réussis que le reste, mais loin c'est d'être génant.
Le scénario est sympathique et l'histoire nous emmène dans des lieux tous plus beaux les uns que les autres jusqu'à la "fin du monde" (kikou Kingdom Hearts) où se trouve le terrible dragon Bouffe-Monde, les personnages sont marrants et attachants: Chasseurs de Dragon est une aventure vraiment drôle (sans tomber dans l'humour kikou), pour tout âge, qui fait voyager et rêver pendant 1h30, et qui réserve en plus son lot de moments épiques.
A noter que les musiques sont signées Klaus Badelt (Pirates des Caraïbes) et sans être transcendantes, accompagnent parfaitement le film.
Voilà, Chasseurs de Dragon est pour moi une énorme surprise, plus qu'une réussite, un exploit made in France qui fout une baffe à la plupart de la concurrence.
A aller voir les yeux fermés, enfin plutôt les yeux grands ouverts. Ces paysages célestes ne quittent plus ma tête ...