personnelement je trouve "Ils" très fade (malgré le côté véridique de la chose plutôt flippant!)!
justement a aucun moment je n'ais eu de sursauts ou autre!iren du tout comme le film histoire banale sans grand intérêt bref un navé a la française comme on sait si bien les faire(pas tous évidement <_< :p !)
the eye contrairement me tente bien je ne l'ais jamais vus mais l'envie est bien la 🙂 !
je n'ais pas encore trouver vraiment de film flippant a part peut-etre the ring!
donc si vous en avez des bons n'hésiter surtout pas je suis preneur 🙂 !
Pour ta description de "Ils", tu mériterais d'être tué :crying: .
Des ptits frenchies se lancent dans un film d'horreur, et ne cherchent pas à copier les films américains: un film sans aucun effet de sursaut, qui joue tout sur l'ambiance, la tension, et le non-vu. Regardé dans de bonnes conditions, j'ai trouvé le film vraiment saisissant. J'applaudis, c'est pas tous les jours que les français font autres choses et réussissent.
Tu veux un film qui fait peur ? Regarde "The Descent", tout seul dans le noir et avec le son à fond.
Sinon, en parlant de français qui font enfin autre chose et qui réussissent, je voudrais dire que "Dante 01" de Marc Caro, est très très réussi. Un film de SF avec une ambiance géniale, plastiquement très réussi avec un énorme travail sur les décors, le son, la lumière, un scénario jouant avec mysticisme, mythologie, l'Enfer de Dante, et qui a des airs de 2001 l'Odyssée de l'Espace comme lors du final psychédélique qui semble ne pas vouloir s'arrêter.
Bon bien sûr c'est le genre de film à consonnance "mystique" dans lequel tout n'est pas clair ...