Yep. S'il n'est franchement pas enthousiasmant depuis The goodfellas, il faut lui reconnaître d'avoir dépoussiéré, remonté (en retrouvant les auteurs, parfois devenus parias) en version intégrale, et redistribué des films ultraenthousiasmants et audacieux comme La nuit du chasseur (...)
Je ne suis pas un fan de la génération Scorsese, De Palma, Lucas ou Spielberg (surtout les deux derniers T_T ) mais, quand même, ce sont des personnes très intéressantes et surtout des grands cinéphiles 🙂
[quote][Feid]I am Legend : Bonne première partie, avec une bonne tension et une bonne ambiance, tout ça avant que le film sombre dans une morale chrétienne puante.[/quote]
pas mieux <_<
[Ignis]Pour le scénar', ben... certes, c'est loin d'être la meilleure oeuvre de Matheson
Bah, selon moi si... :ph34r:
[quote][CK9]Il parait que la fin dénature totalement le roman original, d'ailleurs excellent (je devais le lire au collège, un des rares romans "devoirs" que j'ai dévoré avec plaisir).[/quote]
[Allesthar]ça finit comment dans le roman?
Il me semble [color="#000000background#000000"]que le héros se suicide parce qu'il est infecté et parce qu'il veut rester le dernier - ou un des derniers - homme non-"vampire"...[/color]