28 semaines plus tard
Le début est très bien et vraiment dans la lignée du premier (rah Danny Boyle !). Malheureusement, au bout de 20 minutes, le scénario sombre dans le n'importe quoi, la facilité, la prévisibilité, le gachis de bonnes idées et les incohérences, malgré quelques bonnes scènes. Je retiens surtout la bande-son géniale, les 20 premières minutes et le passage dans le métro.
Un jour sur Terre
Vraiment magnifique. Y'a pas trop de fil directeur et la voix avec l'accent de Monica Bellucci irrite un peu, y'a quelques passages pompeux et une propagande finale attendue, mais vraiment à voir pour les images.
L'Assassinat de Jesse James par le lache de Robert Ford
Contemplatif, envoutant et magistral, excellement interprété, impossible de s'ennuyer (si l'on accroche) grâce aux personnages ultra travaillés et au suspens psychologique mis en place.
Invasion
Un enième remake du classique "L'Invasion des profanateurs de sépultures". Deux grandes têtes d'affiche, Kidman et Craig (que l'on retrouve dans La Croisée des Mondes en décembre !), pour un film au final tout juste sympathique et pas très utile. Le réalisateur de "La Chute" a du accepter de le faire pour se lancer à Hollywood ...
Halloween de Rob Zombi
A la fois fidèle (enfin surtout dans la deuxième partie, avec des nombreuses scènes ou dialogues repris parfois mots pour mots - ha oui et la plupart des musiques sont reprises, donc excellentes) à l'original et également très différent, au niveau de la réalisation "zombiesque" bien sûr, de pas mal de points scénaristiques (changements qui au départ peuvent frustrer, mais qui sont utiles au film au final), ou encore de la manière dont est présenté Myers.
Quelques feintes ou encore l'excellent final surprennent quand on connait la première version.
Bref, le film de Zombi ne vaut - évidemment - pas celui de Carpenter, mais sa version d'Halloween est excellente: différente, violente et brutale, pas conne ni inutile.
Le deuxième meilleur de la saga (même si je ne les ai pas tous vus), mais bon, ce n'est pas dur vu les quelques daubes qui ont suivi La Nuit des Masques ! Et l'un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu depuis quelques temps.
Et vu en DVD hier soir:
Dracula de Francis Ford Coppola
Grands acteurs au top (Hopkins en Van Helsing, il a de la gueule), ambiance gothique et sensuelle, et SURTOUT décors et photo SUBLIMES pour une grosse claque visuelle. Je l'avais jamais vu, quel chef d'oeuvre !