La séquence finale est assez ouf, ouais.
J'ai pas du tout aimé le reste, par contre, globalement.
L'intrigue semble à peu près bien pensée, a posteriori (puisque je n'ai rien compris sur le coup), quoique ça reste encore plutôt fouilli dans ma tête. J'aimerais bien connaître ta version de la chose, d'ailleurs ! J'avoue ne pas avoir la motivation de chercher des masses, pour les raisons pré-citées.
[spoiler] Le héros souffrirait d'une dissociation de la personnalité ; le "prof" serait donc le "vrai" ? Il s'appelle donc Adam, à la base ?
Le moment où le tout prend un aspect plus perturbant encore serait le moment où les 2 doubles se rencontrent (purement imaginaire), de même que la mort "idéelle" du "mauvais" double (Anthony). Y aurait donc un mélange de scènes "réelles" (mais en trip schizo' : vers le début) et totalement fictives (vers la fin) ? La fin serait un peu un mélange des deux : imaginaire pour l'araignée, mais réelle pour tout le reste (le héros redevenu "un", même si c'est passé par le "meurtre" de son double et de sa maîtresse, dans son "rêve").
Concernant le trip des araignées, je pense avoir saisi. [/spoiler]
Bref, n'ayant pas vraiment accroché au reste, je peux pas dire que l'heure 30 valait le coup...