Vu Gravity et Thor 2 ce (long) weekend. Et j'ai presque préféré Thor :pikachu: .
Bon plus sérieusement, Gravity est tellement encensé qu'il partait de très haut. Le film est magnifique avec des plans hallucinants et une photographie totalement maîtrisée et aussi le premier film que j'ai vu où la 3D apporte un réel plus. Après le scénario est anecdotique, la symbolique qu'on te met bien en face trop grossière et le mélodrame de Sandra Bullock ridicule (mais je dois avoir aucune empathie, me direz-vous).
Thor 2 c'est l'inverse, après la bouse du premier il partait très bas. Mais ils ont arrêté de se prendre au sérieux et Marvel applique la formule Avengers qui a si bien marché (une alternance rapide de scènes comiques/action et une pointe de tragique, des one-liners qui fusent). Hemsworth est moins antipathique mais effacé, Portman sert encore plus à rien et Hiddleston en Loki se transcende et porte tout le film sur ses épaules (il a la quasi totalité des meilleurs scènes comiques, tragiques et action). Contrairement au premier, un bon divertissement.
Au final on dira que tout s'équilibre.