...oui, de la sucrée en barre...
Sinon, sans jouer l'intello d'apparat circonstanciel, THE TREE OF LIFE, (vu depuis plusieurs jours, à deux fois).
Des séquences de vie, de temps et d'espace qui ns traversent ou qui ns passent au travers. Des non-"Dit-mentions" qui nous laissent de marbre froid ou de chaudes séquelles, c'est selon... Perso, sans vite dire et bêtement, ça m'a "incisé" le coeur et l'esprit tout le long, et plus loin encore, comme des bandes "touch" sur marche, envol, re-wind, arrêt et replay, qui ne peuvent se découper en paragraphes, se retranscrire avec des mots au poids, ni autrement, que vécues et projetées sur grd écran d'un monolithe blanc d'alvéoles couché à l'horizontal, prêt à vous accueillir... Sur les "à nouveaux-nés", des ailes et des racines, comme des filaments d'Oeuf sur les vaisseaux du crâne.... C'est là la magie du Cinéma, en général, et celui "d'auteur", de particulier à particulier... Un BEAU film à références et images mystiques, comme l'Arbre, comme de bien entendu, comme Symbôle Cosmique Universel, "comme" et pas seulement biblique, "cela va sans dire"..., qui me parle et qui parle à "sa" place, selon mes petits "yeux" à moi, comme il en est d'autres, bien sûr, et de "films", et d'"yeux", tout aussi réceptifs, sensibles, fragiles, "faible heureusement" à courant d'une Longue Lignée de Vies, d'Ostacles, d'Individus, d'Etres de toutes sortes, des forts en branche comme de supérieurs en forme de bourgeon... :sleep:,