Vu Season of the Witch (Le dernier des templiers) de Dominic Sena sorti en 2011
Avec Nicholas Cage, Ron Perlman and Claire Foy
Au temps des croisades et des chasses à la sorcières, de croisés se retrouvent embarqués dans un périple maudit pour sauver tout un village de la peste. Le décor est planté, magie noire, combat et crucifix seront au rendez-vous et on est pas déçu du voyage.
Un film qui rempli son contrat mais sans plus. Je ne me suis pas ennuyé mais c'est pas non plus un film que j'ai vraiment apprécié. Il mérité juste un "pas mal".
Petit OMG : Nicholas Cage est gros
A voir pour le petit jeu de référence entre Ron Perlman et Au nom de la Rose
Vu également Megamind de Tom McGrath sorti en 2010
Avec les voix de Will Ferrell, Jonah Hill, Tina Fey and Brad Pitt
Deux bébés extra-terrestres rescapés de leur planètes respectivement anéanties par un trou noir, se retrouvent propulsés sur Terre pour y vivre leur histoire de super-héros et de super-méchant.
Ps : j'avais également beaucoup apprécié Serpico
J'y ai vu quelques similitudes avec Moi, moche et méchant, sorti au cinéma deux mois avant, concernant notamment le "Minion". Bref à part ça, ce film est très bien fait, avec des scènes à l'humour décapant et d'autres qui m'ont presque avoir les larmes aux yeux tant ce film est intense.
Très très bon film d'animation, moins enfantin que Moi, Moche et méchant et mais qui pourra plaire aux petits mais plus aux grands.
Installez vous tranquillou dans votre canapé, faites péter le popcorn et enjoy !