Petit point sur les films que je me suis regardée hier, dans l'ordre de visionnage :
London Boulevard de William Monahan, sorti en 2010
Avec Colin Farrell, Keira Knightley et Ray Winstone
Un ex-taulard rentre dans sa bourgade londonienne, où les gens, eux, non pas changés. Cet homme veut se ranger et ne pas retourner en prison, mais son cadre de vie et ses fréquentations l'influencent ou tentent de l'influencer. Entre people et mafia, un bon film de gangster qui montre les travers de la célébrité et la dangerosité de fricoter avec le milieu.
Un film auquel j'ai accroché, Colin Farrell est à la fois passionné, attachant, violent, mais son regard de cocker sur certain plan me fera toujours penser à Alexandre (film dans lequel il passait son temps à avoir ce regard). Keira Knightley en star déchu harcelé par les paparazzi est très bonne dans sa première apparition, et bonne dans le reste du film.
Attention à ceux qui souhaitent le voir un VO, gros accents en perspective et la pose de sous-titres ne fut pas qu'une option dans mon cas.
A voir en pote, arrosé d'une bonne bière
Age of the Dragons de Ryan Little, sorti en 2011
Avec Danny Glover, Vinnie Jones and Corey Sevier
Alors attention, là on touche du lourd, du très lourd !!
Je crois que je n'ai jamais vu autant de cliché de la dramaturgie réuni en un seul film. Ca peut passer dans certains cas, mais si en plus on le voit venir depuis le début du film...sérieux...
Enfin bref, nous suivons un duo d'ami rencontré lors d'un voyage, partant pour la chasse aux dragons avec un crew dont le Capitaine garde les stigmates d'une rencontre ardente avec un dragon dans sa jeunesse sur l'ensemble de son corps.
Ce film est à voir pour une seule et unique raison, découvrir de quel roman ultra célèbre il est l'adaptation...
Jackboots on whitehall de Edward McHenry, Rory McHenry
Avec les voix de Ewan McGregor, Rosamund Pike and Richard E. Grant
Et si le débarquement des Américains sur les côtes normandes lors de la Seconde Guerre Mondiale avait été un échec cuisant et que la France se voyait occupée et conquis par les Nazis ?
C'est le scénario de départ de ce film réalisé avec des Barbie, GI joe et autres poupées tout simplement génial, bourré de références durant tout le long. Un humour anglais comme on l'aime et des clichés comme on en fait plus 😃
Un film que j'ai trouvé très bon, et qui fait plaisir à voir suite à une daube comme le film précédemment évoqué.
A voir absolument pour les amoureux des satires, et...à voir tout de même pour les autres aussi 🙂