300, je l'ai vu aussi...
Franchement excellent le film trop fort... je ne sais pas si qlq avait vu Troie (Brad Pitt) et même Gladiator, c'est le même principe, si vous trouvez que 300 est un peu trop moralisateur, alors que dire pour Gladiator... genre c'est le général qui devient esclave et qui fait preuve de courage... si c pas niais niais tout ça, .... Mais bon, je ne dis pas que j'aime pas, justement ce genre de films ne passe qu'avec un brillo dont doit faire preuve le réalisateur. Le plus qu'avait Gladiator c'est la musique et peut être l'originalité des scènes mais c'est vraiment en deça de la réalisation de celle de 300, il n'y a pas photo.
L'acteur a cassé la barraque, le rôle lui va comme des gants. Sa voix est hors du commun, c'est hallucinant!!
Sinon le seul point que j'ai pas du tout apprécié, c'est l'intrusion de créatures fantastiques, dans un film supposé être à l'image des autres épopées!!! J'ai trouvé ça totalement déplacé, inutile, et décevant, quand au reste du film.
Je suis d'accord concernant la scène de décapitation, elle n'est pas terrible!
Ma scène préférée, [spoiler]c'est quand la reine tue le traitre[/spoiler].... comment j'avais envie d'être à sa place à ce moment, le poignarder comme ça,.... quand elle l'a fait, j'ai serré le poing et crié YESSSS!
Voilà, j'ai trop envie de retourner le voir ...