M:I-3
Je pensais que j'aurais plutôt bien apprécié étant bon public, et même si c'est effectivement le cas, c'est au moins la première fois que Tom Cruise me gêne à ce point à l'écran : histoire d'amour lourde sans intérêt etc... pour le coup, j'ai eu du mal à ne pas penser à la vie publique de l'acteur. Dans le film, il n'y en a que pour lui. On ne voit jamais Maggie Q se battre, le comble étant quand même qu'une courte scène de fight avec elle figure dans les scènes suprimées alors qu'elle avait tout à fait sa place! Le problème du film est aussi qu'il se prend un peu au sérieux, manquant de touches d'humour qui aurait pu le rendre attachant.
Bon, à part ça, niveau action, ça dépote pas mal, les effets spéciaux ne sont jamais vraiments visibles et c'est très impressionnant (la scène du pont et le saut dans Shanghai, le film vaut d'ailleurs beaucoup à la ville de Shanghai qu'on voit rarement au cinéma et qui est superbe, aussi bien dans les quartiers financiers que plus traditionnels). La partie à Rome est cool aussi, seul moment vraiment captivant du film.
Match Point
Un chef d'oeuvre, l'histoire est superbement mise en scène, les personnages et les dialogues sont excellents, Scarlett Johansson est destabilisante de beauté ! D'ailleurs, j'ai aussi vu Scoop -rien à voir et simplement sympathique- où elle joue à merveille un rôle tout à fait différent...