Pour ma part, j'ai toujours pas vu Inception, même si j'ai bien envie d'aller le voir.
Par contre, chez moi j'ai vu :
Valhalla Rising : Une ambiance lourde, une violence sobre (ça fait longtemps que j'avais pas pu voir une action aussi violente et étalée sur seulement quelques plans par scène avec une caméra quasi immobile, et purée, ça fait du bien)... Beaucoup de passages très lents, avec un peu de dialogues, de très beaux costumes et décors ("quel scope !" pour reprendre les mots de Mad Movies), et surtout un acteur, un personnage muet et borgne, qui porte le film et impose sa figure sur l'écran. Les journalistes et les créateurs du film le comparent d'ailleurs au monolithe de 2001. Une expérience de cinéma assez différente de ce qui se fait en ce moment, et c'est très agréable à voir et à ressentir. Il vaut mieux ne s'attendre à rien en voyant ce film, juste à prendre les images de plein fouet et à se laisser porter par elles. :magus:
Daybreakers : sympathique bobine SF sur le vampirisme, en totale opposition avec ce qui se fait en ce moment. On y observe une société totalement vampirisée, en proie à la fin avec la disparition progressive des humains. Si les vampires ne boivent pas de sang humain, ils se transforment peu à peu en créatures bestiales... Certains vampires cherchent un substitut au sang humain pour sauver leur espèce, d'autres préfèrent élever les humains (comme dans Matrix)... Pas mal de thématiques sympa, avec Ethan Hawke, Sam Neill et surtout Willem Dafoe, toujours impeccable.
Delicatessen & La Cité des Enfants Perdus : Le style visuel très "conte" est magnifiquement exploité, les personnages sont loufoques, les acteurs déments... films à voir absolument tant leur singularité les rend géniaux.