Vu Shutter Island. J'y allais à reculons en pensant qu'il y avait un gros effet de hype sur le film et en fait c'est de la grosse tuerie.
Par contre, en effet, c'est vraiment un film inutile. La mise en scène, la photographie, le jeu d'acteur et les musiques, entre autres, étaient franchement mieux dans le bouquin.
Hayward > pourtant y'a rien à voir avec [spoiler]l'Antre de la folie[/spoiler] même si les deux films ont un sujet commun.
[spoiler]L'Antre est une plongée au coeur de la folie la plus pure et malsaine, sur fond d'apocalypse démoniaque. Dans Shutter Island y'a pas cette descente aux enfers, le film joue plutôt sur le doute et y'a rien de fantastique. Scorsese s'y est très bien pris, car j'étais vraiment en symbiose avec le héros : jusqu'au bout je me demandais si / préférais croire que c'était un complot et ce malgré les indices évidents, jusqu'à ce que je ne puisse plus douter lorsque les choses sont définitivement mises au clair et que DiCaprio est obligé d'admettre la vérité.[/spoiler]