vu Shutter Island.
J'ai beaucoup beaucoup aimé...
un film plein de richesses,
au regard du(es) Théme(s) abordé(s) et transcrit(s) "cinématograghiquement",
ce film possède de la matière à nous combler(satisfaire),
ce fut le cas pour moi,
il en a, forcément, à retirer (contester), chez certains, malgré ma difficulté de comprendre ses éventuels détracteurs (pro)... ils me laissent "pamplexes"! Comment peut on dire qu'une interprétation est meilleure que la leur...
CELLE qui nous ai projetée devant nous, presque exposée... est contestable par définition, c'est d'ailleurs l'intrigue-objet du film... et sa réussite.
Général "psy and c(h)o", tout du long, ... laissant, de surcroit, une large latitude à son "metteur en séance"...
A mon humble regard, sous mes verres correcteurs, de petit spectateur habité par l'émotion (en passant, Hats off Léonardo!)... ce film transpose merveilleusement les abysses psycanalettics, à nous y mettre dedans... le cerveau le premier, chapeau Mr Scorsese
Tournis-cotton, Tournis-Cotta, Dons et Droits du chakra de chakun... que l'on aime à le dire ou ne rien dire d'autre que "je n'aime pas"... parce que tout s'y prête...
ps: les "faux" raccords sont intentionnels, et je les ai "lus" sans difficulté et les ai trouvés appropriés dans le contexte de la scène...