J'ai beaucoup aimé Accident moi !
Superbe mise en scène, tout est très bien orchestré, le sujet est original et les thématiques du film (paranoïa, deuil) sont bien traitées. Un peu mou c'est vrai, j'étais fatigué et je luttais contre le sommeil à un moment, mais c'est pas parce que ça me plaisait pas.
Sinon récemment quelques bonnes surprises au niveau du cinéma horrifique !
On commence avec Rec 2 : alors que j'avais trouvé le premier plutôt mauvais (aucun rythme, des effets de sursaut nullos, absolument pas révolutionnaire comme c'était annoncé, au contraire plutôt cliché), celui-ci est une bonne surprise plutôt inattendue, même si quelques défauts restent : un film bien plus rythmé et généreux, de très bonnes idées au niveau de l'utilisation des caméras (notamment le final), une ambiance plus malsaine et des "monstres" moins ridicules, un aspect plus jeu-vidéo avec plein de références (Resident Evil 4, Left 4 Dead, Silent Hill) et une histoire qui continue de manière plutôt sympa !
Un bon divertissement devant lequel je me suis pas ennuyé, qui ressemble plus au "vrai" Balaguero qui a fait Darkness.
Ensuite, Esther. J'y allais avec des gros doutes car le sujet de l'enfant méchant, c'est du vu et revu. Mais c'est très bien fait, y'a pas mal de bonnes idées dans le contexte et les personnages, on s'attache vite à cette petite famille et y'a une vraie tension qui croit tout au long du film. Et une fois les révélations de fin passées, tout est cohérent et bien construit.
A noter une scène d'intro magnifique, totalement folle et malsaine.