J'ai vu Avatar en 3D hier, et c'est quand même de la tuerie (au cinéma).
Oui le scénario est classique, grand public, prévisible mais... et alors ? Ca reste une très belle histoire, avec des passages puissants, de l'émotion, de l'action, etc. Pocahontas en effet il y a des similitudes, mais Pocahontas puissance 10. Et puis le film ne se concentre pas du tout que sur une histoire d'amour.
C'est la grosse claque visuelle (même si au début mes yeux ont eu un peu de mal on s'habitue très vite), c'est superbe on est complètement immergé dans le film, les navi's sont tellement bien faits qu'ils transmettent encore plus d'émotions que les acteurs, quand ils rient, ils crient, ils pleurent ça arrive directement en plein coeur (mention spéciale à Neytiri).
Pandora est une planète superbe, même si on peut être réticents au monster design (pas mon cas en tout cas, le design étant assez proche de certains FFs sur ce plan), le design végétal lui se rapproche d'une flore maritime colorée et lumineuse qui ne peut pas laisser indifférent, sans oublier certains lieux comme les montagnes flottantes :magus:
Les musiques tribales et rythmées s'accordent parfaitement avec le film, belle OST.
Après ça reste une expérience cinématographique en 3D, faut voir ce que ça rend chez soit (je pense que j'aurais été moins convaincu), mais pbon là j'ai vraiment été absorbé, et ça restera un souvenir marqué de cinéphile 🙂
J'ai aussi vu (aujourd'hui) Where The Wild Things Are qui m'a bien ému, c'était un de mes livres preferés etant enfant, et là quel bouleversement de le voir adapté d'une si belle façon, le film est poignant, on est plongé dans l'imaginaire de Max et dans ses violentes émotions, sans demi mesure, le film traite de façon intelligente l'enfance et la solitude. Les musiques sont supers, les monstres touchants et effrayants, les images magnifiques (même après avoir vu Avatar). Bref je le conseille à tout le monde :wub: