Hotsuma > j'avais pas fait ma propagande Speed Racer ici ?!
Speed Racer est probablement dans mon top 10. C'est une des expériences les plus ouf et fun que j'ai vécu dans une salle de ciné (je l'ai vu 3 fois. ON EST DANS LES COURSES PUTAIN !!). La mise en scène c'est juste de la grande folie, du grand n'importe quoi, du retournement de cerveau perpétuel avec ses 100 idées et mouvements de caméras inimaginables à la seconde (j'exagère mais l'idée y est). Le montage et les transitions sont d'un dynamise AFFOLANT.
Mon film préféré des Wacho.
Et oui les 20 premières minutes ont une narration PARFAITE. Ou comment planter le décor et les enjeux à coup de multiples fash-back tout en restant totalement clair, en parallèle avec "l'action" de la course.
Et la scène de combat dans la neige n'est pas nase. Elle est géniale, décalée, cartoonesque, et les effets visuels sont super fun.
Et puis bordel les musiques de Giacchino défoncent aussi
Musique de Casa Cristo > raaah ... et puis la course qui va avec cette musique quoi, Mario Kart le film VERSION OUF.
Et même l'histoire je la trouve très bien. Les enjeux de l'histoire sont parfaitement gérés et ça trouve son aboutissement lors de la dernière course (avec les flash back) où j'étais juste excité comme un dingue.
NON MAIS LA FOLIE CE FILM
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mario Kart + F-Zero + Cartoon (genre les Fous du volant) + Manga + Speed Racer originel + GEEK + les Wacho qui sont dingues = Speed Racer = la perfection du divertissement.
(Ne tenez pas compte de mon fanboy-isme, merci)
(Ce post est déstructuré et tout mais je m'emballe toujours quand je parle de ce film)