Personne a maté Bad Boy Bubby ou Gummo sur mes bons conseils ? Bad Boy Bubby est tout simplement indispensable, c'est du cinéma sans concession qui frappe là où ça fait mal.
Quant à Gummo, bon c'est déjà moins classique comme film. C'est comme un genre de documentaire ethnologique, mais avec des acteurs (pour la plupart amateurs). Mais là encore, c'est du cinéma du fond du trou, fait avec le cœur et les tripes.
C'est pas que j'en ai pas envie mais je dois dire que c'est pas les films les plus simples à trouver.
C'est le film le plus extrême visuellement de Tony Scott mais moi j'ai totalement adhéré à l'esthétique et à la mise en scène même si faut avoir le coeur bien accroché. J'adore Tony Scott en fait , même si son dernier film (Metro 123 truc) était bien moyen.
+1
Il va peut-être un peu loin dans l'expérimentation dans Domino mais y'a beaucoup de choses intéressantes. Je préfère nettement Man on Fire qui a le dosage parfait, mais Domino j'en garde de bons souvenirs.
Son dernier par contre, j'ai même pas essayé. Ca sentait vraiment le film qui ne sert à rien.
Je vois que beaucoup ont vu des bons films ces derniers jours. Alors je vais faire l'original: j'ai vu le dernier "film" de Roland Emmerich. 2012 donc.
On sait depuis longtemps qu'Emmerich est mauvais, mais j'imaginais pas l'ampleur du désastre. Déjà, le pire: les dialogues. C'est juste interdit d'écrire des trucs pareils.
"Nous perdrons notre humanité lorsque nous arrêterons d'aider les autres".
Entendre des dérivés de ce genre de niaiseries pendant 2h40 c'est insupportable.
On m'avait vendu un film catastrophe avec des effets speciaux de dingue. On m'avait vendu un film sur la fin du monde. On m'avait menti: c'est 2h00 de dialogues dégoulinant de guimauve sortant de la bouche de personnages qui ne sortent jamais de leur caricature grossière entouré de 40 minutes de scènes de destruction massive (qui n'ont rien de bien extraordinaire en plus).
Je m'attendais à un truc tout pourri, mais un truc tout pourri rigolo, ou ça pète de partout. En fait c'est juste un truc tout pourri, ennuyeux et guimauve.
Une horreur.
En fait, Michael Bay c'est Orson Welles à côté.
(Et pour Satoshi Kon, c'est marrant, je pense l'inverse de Spiriel: pour moi c'est Paprika le meilleur. Enfin, c'est pas très important: tout est bon chez lui.)