J'ai vu quelques films qui m'ont bien troué le cul.
Alors déjà trois films de Delépine et Kervern :
Aaltra, Avida et Louise Michel.
Si la fausse apparence de film intello peut rebuter au début sur les seconds, ces histoires presque absurdes et toujours rocambolesques m'ont vraiment fait délirer. Les acteurs sont superbes, les scènes drôles, loufoques...
Beaucoup de guest star dans les films ; Dupontel, Poelvoorde et même Pierre Carles.
Vraiment excellent.
Et sinon j'ai vu un film vraiment énorme : Bad Boy Bubby

Le début fait forcément penser à Old Boy. Un homme reste ses 35 premières années enfermé dans l'appartement de sa mère. Il finit par en sortir, totalement autiste, et les rencontres vont s'enchainer très vite. Le film choque souvent, dès le départ d'ailleurs ou la mère entretient des rapports sexuels avec son fils, sans être du tout un canon de beauté (la soixantaine, pas vraiment mince). Et ça n'arrête pas jusqu'à la fin, un choc total mais dont on ressort heureux.
Je cite la conclusion de l'article d'horreur.com :
Enfin, ce qui séduit avant tout, c'est ce savant mélange de scènes éclectiques qui nous fait passer du rire aux larmes en un éclair et nous met tantôt mal à l'aise (voir à ce propos la première demi-heure du film qui a été tournée en 1.33 et non en écran large afin de rendre compte de l'atmosphère la plus claustrophobe qui soit. Le rendu était tel que l'équipe du tournage, le réalisateur y compris, ne pouvait plus en supporter le visionnage!) ou tantôt nous réjouit (notamment quand Bubby découvre pour la première fois le monde extérieur) et ça c'est le vrai cinéma !
Cette diversité rend ainsi le film est quasi-inclassable vu qu'il flirte avec plein de genres (le drame, la comédie, le film de serial killer, le conte philosophique,...), c'est une sorte de "Bernie" (de Dupontel) en plus trash !!!!
Et j'ai revu Gummo, toujours une claque immense. Si je devais conseiller deux films que j'ai découvert cette année, ce serait bien lui et Bad Boy Bully !

Malgré son jeune âge, Harmony Korine, déjà scénariste pour Kids de Larry Clark, a réalisé cette merveille du film de Freaks, interdit aux USA pendant longtemps à cause du noir tableau qu'il dépeint. Pourtant le film est presque léger, ne fout pas la nausée ou le cafard comme un film de Clark. A voir absolument.