Je me suis enchainé des séances dimanche, lundi, et mardi, trois films donc, et trois très bon films en plus 😃
=> Tout d'abord le dernier Tarantino Inglorious Basterds, bon film pour sûr, personnages extraordinaires joués par des acteurs brillants, bravo à Christoph Waltz qui mérite son prix d'interprétation. Les dialogues (comme toujours avec Tarantino) sont énormes, drôles et plein de tension à la fois. J'ai vraiment aimé la fin entre l'italien d'Aldo et les deux scènes de fins super jouissives [spoiler](le cinéma qui brûle et l'autre qui se fait marquer la croix)[/spoiler]
Mise en scène super, bref que du bon, mais pour je ne sais quelle raison il m'a quand même bien moins plu que les deux derniers films de tarantinos, p-e entre autre parce que la bande son - même si très bonne - est pour moi en dessous ou parce que le thème correspond moins à mon genre d'univers... Reste que j'ai pas été autant emballé que ce que j'attendais 🙁
En tout cas on voit pas du tout passer les 2h30, et c'est un film qu'il faut absolument voir en VO, rien que le principe de faire une VF pour ce film est totalement stupide, de nombreux dialogues sont en français et beaucoup de langues différentes sont employés dedans.
(même si dans Boulevard les dialogues de pouf' exubérants rendaient au final le défonçage du premier casting encore plus jouissif :p).
Je suis assez surpris par cette vision des choses :unsure: , [spoiler]pour moi cette scène est censée être assez choquante et nous fait haïr le "méchant" et c'est en partie grâce à cette scène que la fin est super jouissive. Dire que le premier accident de Death Proof est jouissif pour moi c'est comme dire que la scène où Shosanna se fait butter l'est...[/spoiler]
=> Ensuite j'ai vu Coraline, certainement le film que j'ai préféré des trois, ça faisait longtemps que j'avais pas autant aimé un film d'animation, ça m'a rappelé ce que j'avais ressenti avec l'Etrange Noël de Mr Jack même si malgré certaines similitudes de design l'ambiance est pas du tout la même. Ce film c'est du pur génie, graphiquement c'est sublime, les poupées animées de Henry Selick sont bluffantes. L'ambiance est tout simplement énorme, l'histoire est glauque à souhait (je crois que c'est la première fois qu'un film soit disant pour enfant m'a fait un peu flipper :blush: ), les persos complètement barrés, un peu d'humour noir bien placé, la BO est super immersive, certaines pistes très douces, d'autres carrément malsaines, et la chanson des crédits tue !
Un des meilleurs films d'animation que j'ai vu, point.
A voir absolument pour ceux qui ont aimé des films comme l'Etrange Noël de Mr Jack, le Voyage de Chihiro, le Labyrinthe de Pan ou encore Alice au Pays des Merveilles...
=> Enfin Là-Haut, encore un excellent film... Le début avec toute la vie du vieux est super, tout le long du film on rit, on est à fond et on a le sourire, un film qui fait du bien et qui possède de superbes images de synthèse, les expressions des personnages sont plus vrais que nature, mais ce qui m'a le plus impressionné c'est qu'ayant le vertige le film a carrément réussi à me le donné, chapeau donc pour le réalisme.
Les personnages sont vraiment drôles (mention spéciale au piaf :XD🙂.
Un côté bien enfant tout de même dans le sens tout se fini vraiment bien que ce soit pour le vieux, pour la maison, pour le gosse, pour le chien, pour l'oiseau, bref on voit le côté Disney sur ce plan là (m'enfin au moins le méchant tombe dans le vide).
Par contre les musiques là pour le coup ne m'ont pas du tout marqué :unsure:
Wall-E avait un je ne sais quoi en plus mais celui là est plus aboutie je pense. Je crois que j'ai tout de même préféré Wall-E mais bon, ça reste un film super agréable