Je le lirais !
Hier soir j'ai vu Hellraiser II - Hellbound ! Tout aussi bon voire meilleur que le premier, la suite du film culte inspiré par Clive Barker enchaine les visions cauchemardesques et gores. L'horreur fonctionne réellement, plus que dans beaucoup de films récents, et ce malgré les effets-spéciaux inégaux. Certains maquillages sont tout bonnement magnifiques (la belle-mère ressuscitée) tandis que d'autres sont toujours faiblards (la peau déchirée par les crochets de Pinhead manque vraiment de réalisme).
Les décors sont parfois impressionnants, les maquettes notamment, semblant tout droit sortis d'une histoire de Lovecraft.
A voir pour tous les fans du premier.
Je vais regarder les autres (il y a 8 films) même si les échos sont très négatifs.
edit : A ce propos, Pascal Laugier, réalisateur de l'inégal Martyrs, avait été choisi pour réaliser le remake de Hellraiser. Mais il a depuis quitté le projet. Apparemment, les producteurs ne l'ont pas laissé faire ce qu'il voulait, ce qui laisse craindre le pire pour ce remake qui pourrait bien être édulcoré.