Hop là, j'ai fini ma période cinéma nippon (quoique il me reste bien still walking que j'aimerai bien aller voir). J'ai vu departures, piano forest et tokyo sonata.
A la base, c'est ce dernier que je voulais voir lors de sa sortie en mars mais je n'avais pas pu le voir à ce moment-là faute de temps. Et finalement, c'est celui qui m'a le plus déçu même s'il est très bon. La première partie du film est très intéressante, mais il y a un petit creux vers la fin que je n'ai pas trop aimé même si ce passage est facile à expliquer. De plus, la bande son est assez décevante car inexistante.
Piano Forest est un anime dont j'ai entendu parler grâce à une pub sur deezer et le film se révèle très plaisant à regarder avec un très bon passage où l'on entend plusieurs morceaux de piano très connus et toujours agréables à entendre.
Enfin departures est un film qui avait reçu l'oscar du meilleur film étranger au début de l'année. Je n'avais voulu rien connaître du film avant d'aller le voir et j'avoue avoir été admirablement surpris. Le thème du film est original, et "passionnant" (ceux qui ont vu le film comprendront pourquoi je mets ça entre parenthèses) et finalement, le film correspond le plus à mes goûts cinématographiques (même si j'aime à peu près tous les genres de film).
Le cinéma, c'est bon ! Mangez-en. :p