lol (moi aussi mes conseils sont rarement suivis! XD). J'avais jamais entendu parler de Bound. Quant à After hours, c'est noté, mais pour le moment l'occasion ne s'est pas présenté, voilà tout.
Prisonnière du désert : [spoiler]
A propos du changement d'avis, moi je prends ca surtout comme le fait que les deux solutions ne l'enthousiasment guère. Elle est étrangère dans les deux cas. La situation a changé aussi entre les deux fois, non?
Sinon, il faut se souvenir du début pour comprendre qu'Ethan est le père de Debbie. Au tout début, Ethan arrive et c'est sa belle-soeur qui l'accueille. D'ailleurs j'avais mis un peu de temps à deviner qu'il était le frère de l'homme et non de la femme. D'ailleurs lors du repas il y a une certaine tension avec son frère, qu'on sent pas si enclin à l'accueillir chez lui... Il y a aussi la séquence, clée à ce sujet, où la femme serre la veste d'Ethan contre elle, tendrement, et qu'elle arrête immédiatement dès que son mari la voit faire.
Bon, maintenant c'est pas parce qu'il a fricotté avec elle qu'il est le père de Debbie. Là, il faut se fier à la mise en scène et si possible connaître un peu John Ford. Le premier plan ainsi que le dernier sont des mouvements, de sortie puis de rentrée, entre la maison et le désert. L'ombre est définie comme protectrice contre le climat aride, comme le foyer familial également, comme une sorte de cocon, de ventre maternel. Maintenant, dès qu'il voit Debbie, il la confond avec sa grande soeur mais la prend dans ses bras, la soulève au-dessus de lui, geste qu'on réserve à sa progéniture, qu'on place au-dessus de tout. C'est un geste décisif, car pour le catholique irlandais qu'est J. Ford, les relations familiales sont intuitives, sans le savoir ou le comprendre Ethan prend sa fille dans ses bras. Dans mon plan préféré que j'ai décris dans mon post précédent, au début Ethan veut tuer Debbie, aucun doute là-dessus. C'est seulement lorsqu'elle arrive dans la grotte, protégée de la sécheresse du monde extérieur, qu'Ethan reconnaît sa fille et non plus l'indienne qui le répugne. Et encore une fois, il la prend dans ses bras et la soulève au-dessus de lui, même si elle pèse quelques kilos de plus ^^. Il y a un conflit assez similaire avec son jeune acolyte, qu'il a sauvé d'un incendie mais qui a du sang indien.
A la fin du film, Ethan remet Debbie à l'ombre du foyer et repars dans le désert, car son errance est inévitable.
Enfin bref, je l'ai pas vu hier, il y a plein d'autres détails du même genre, ce qui n'est tout de même cas le cas de la majorité des films ^^.
[/spoiler]