La prisonnière du désert c'est l'un de mes dix films préférés, le western ultime mais bien plus que cela (film (américain du moins) préféré de Scorsese, et bien d'autres). Je pourrais en causer pendants des semaines. Caviar de ludisme, entre action, humour, romantisme, émotion et description d'une époque dans toute son ambiguité. Le film explore la question indienne avec une justesse confondante sans jamais prendre de parti, ni pro-colon ni pro-indien. 2 heures rythmées à merveille, avec John Wayne dans son meilleur rôle, Vera Miles totalement culte et Natalie Wood qui arrache des larmes à la fin dans un des plus beaux plans cinématographiques jamais tournés. De plus, les couleurs sont vraiment somptueuses dans la monument valley. Le film regorge de détails subtils dont la majorité nous échappe au premier visionnage, mais qui ne perturbe en rien la compréhension du film. Après que tu l'aies vu, je te suggérerais quelques pistes et tu vas t'étonner toi-même de découvrir la richesse improbable du film (à chaque fois que je le revois, je n'en reviens pas).
Si t'aimes le cinéma, tu sais ce qu'il te reste à faire (en plus au cinoche, les grands westerns en couleur c'est vraiment de la bombe!)
Cria cuervos c'est très bon. Ca suit trois filles alors que le franquisme vit ses dernières heures... l'actrice de 9 ans est incroyable. Canicheslayer devrait mieux en parler que moi, il me semble qu'il vénère le film.
A part ca, mais tu dois sans doute déjà connaître, Persépolis, Little miss Sunshine et Memento c'est très bon.
L'iceberg, dans le genre comédie dramatique complètement décalée et farfelue, ca doit être fun. J'ai pas vu, mais j'ai vu le suivant des auteurs, et c'est franchement fun et original (c'est basé, pour les gags, sur le langage du corps, comme dans les films de Chaplin ou Keaton, même si c'est parlant bien sûr)
Moi aussi j'ai l'habitude d'enchaîner des films, mais jamais fait de nuit comme ca. Ca doit être fun, mais ca ne passerait pas pour certains films qui exigent de "s'isoler" après le visionnage afin d'en profiter pleinement.
(pour tout dire, je suis un peu jaloux. C'est à Grenoble ton "truc"?)