Death Proof (Boulevard de la Mort) de Quentin Tarantino
Une belle "petite" surprise, le seul Tarantino que je n'avais pas encore vu était aussi le moins encensé, souvent taxé de film chiant. QT aurait il perdu un peu de son talent ? Rien du tout, à mon avis... j'ai trouvé le film génial et même euphorisant sur la fin (il ne faut rien raconter). Malgré un léger passage à vide à mon goût au milieu de la seconde partie du film (en même temps l'histoire tient sur le même post-it que Kill Bill mais le scénario est cette fois-ci linéaire), je me suis pas ennuyé une seconde sur le reste. Et puis techniquement qu'est-ce que c'est joli! La première partie est filmée comme une vieille série b (avec de vrais faux raccords!!!) mais toujours avec ce talent artistique qui rend les séquences classes. Pas grand chose à dire en fait sur ce film, si ce n'est qu'il s'agit d'une perle rock'n'roll et jouissive. Son seul film linéaire, probablement le plus "facile" (enfin bon, facile à l'échelle Tarantino hein parceque faut y aller pour faire un film aussi génial!) mais pas moins divertissant que tous ses autres chef d'oeuvres.
Reservoir Dogs version filles 🙂
Pour la peine, une vidéo intitulé "the films of quentin tarantino" sur Youtube posté par barringer82 que je me repasse de temps en temps, le montage est vraiment superbe! (allez voir les autres vidéos, le gars est doué^^)
<object style="width: 425px; height: 350px" data="VIDEO " type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value="VIDEO name="wmode" value="transparent"></param></object>
et enfin, Message d'utilité publique:
Je précise que je ne veux rien savoir d'Inglorious Basterds , parce qu'il paraît qu'il y a des grosses révélations (sorte de spoilers) dans le Libération d'aujourd'hui (et dans d'autres papiers). Bref si vous voulez préservez un peu de surprise faites comme moi et évitez de trop lire les critiques de son dernier film... enfin faites comme vous voulez mais gardez ça pour vous, on vous remerciera sans doute !