Comme j'ai dit un tout petit plus haut je connais pas vraiment la série de livres, mais ça sonne vraiment comme une adaptation écrite par le pire MJ du monde : j'ai fait les gros yeux à chaque fois qu'un terme était lâché, comme ça, à l'aise. Des flingues forgés à partir d'Excalibur, réellement...?
Oui, les canons des pistolets de Rolland ont été forgés avec le métal d'Excalibur, dans le livre original.
Mais ce n'est pas amené/expliqué pareil dans le livre bien évidemment. Là, c'est écrit avec les pieds, résumé en 3 dialogues lancés à l'arrache et balek. Ce qui est super grossier dans le film, limite risible.
Le livre, faut imaginer ça plutôt comme un énorme métaverse. Tous les mondes s'y côtoient et sont reliés d'une manière ou d'une autre à la Tour Sombre. Et dans le livre, les mythes comme la réalité s'y mélangent. La légende du chevalier Arthur comme la présence de Stephen King lui-même en tant que personnage (que Rolland et son ka-tet rencontrent réellement). Ça mixe évidemment pas mal d'éléments/univers des différents livres qu'il a écrit (Shining, Ça, Carrie, Duma Key, Sac d'Os (le chiffre 19), etc), mais en plus de ça, il va piocher un peu partout en citant et incluant un bon paquet d'auteurs réels, d'histoires mythologiques, contes, romans, etc.
Un gros bordel qui a un sens tout particulier quand tu lis les bouquins (et qui, putain, est génial !). :bave: .
Tu regardes le film : tu rigoles. C'est nul. Ça sort de nulle part et ça fait même grincer des dents les fans du livre. Même les 3 pauvres répliques où ils ont tenté d'utiliser le langage de l'entre 2 mondes, c'est tellement nase à l'écran… 🙁
Mauvais scénariste, mauvais dialoguiste et mauvaise mise en scène chamallow à partir de la moitié. Ça n'aide pas à avaler certains éléments assez gros comme ce détail.