Ok, pas de problème.
Tu m'en vois désolé.
Le problème c'était pas vraiment que le jeu soit bon ou non (parce que ça, c'est pas universel), c'était plutôt d'être catalogué et dénigré parce que j'aimais le jeu, par deux personnes (non, trois, mais deux sont du copier-coller) n'y ayant pas touché, qui plus est, et qui accusent tout le monde de vouloir tout savoir sur tout alors qu'elles donnent des leçons dans tous les domaines (je t'épargnerais les liens, je pense que tu vois de qui je parle). Moi j'ouvre peut être trop ma gueule, mais je reste dans ce que je connais, tout de même.
Je voulais juste signaler qu'en aucun cas je n'ai proféré d'insulte, parce que le problème c'est bien ça, et tu semblais l'insinuer (je ne suis pas pointilleux pour une fois là, je veux juste qu'on déforme pas les faits), surtout quand on me range dans le topic des serial-insulteurs. C'est tout.
Bon jeu.
Bon, je profite d'avoir un peu de temps libre pour rebondir sur cette histoire. On commence par un disclaimer, histoire de : tout ce que j'ai à dire, je le dis à titre personnel, sachant que je n'ai plus aucun lien avec RPG-Z. Mes propos n'engagent que moi, et si je viens vous en faire part, c'est dans l'espoir un peu naïf de laisser derrière moi un Web meilleur, et non pour relancer une polémique.
Je vais peut-être commencer par reconnaître les torts du côté de RPG-Z : j'admets bien volontiers qu'il y a eu des déclarations malheureuses et répréhensibles qui ne sont pas tolérables. Qu'elles l'aient été est un autre débat que je ne souhaite pas aborder, n'étant pas concerné par la chose.
Cependant, je crois qu'il serait injuste d'en rester là quand au partage de la responsabilité. Un truc qui est complètement fou avec toi, MeDioN, c'est que depuis le temps que je te connais, c'est toi la personne que j'ai le plus souvent vu impliquée dans ce genre de débats sordides (loin devant Musashi). Et jamais, jamais, je ne t'ai vu faire une seule concession, que ce soit sur RPG-Z, sur RPGSoluce, sur GameKult, ici......
Je crois qu'en fait, tu as un côté psycho-rigide, dans la mesure où tu arrives avec ton opinion, et tu pars en croisade avec jusqu'au lock du topic.
Je reconnais que tu fais ça très bien, dans la mesure où ce n'est jamais toi qui monte le ton. Mais tes messages sont remplis d'une multitude de commentaires fourbes : tu fais exprès de mal comprendre ce qu'on te dit et/ou de le déformer légèrement, ou tu dis des choses volontairement ambigües qui font monter inexorablement la tension. Ma grande question, ça a toujours été de savoir si tu le faisais exprès (ce qui ferait de toi un sacré SOB (désolé Mana)), ou bien si c'était naïvement involontaire (là tu serais juste un crétin). (Je ne parle que pour le contexte des débats, hein.)
Bref, dans les deux cas, même si ce n'est jamais toi qui paye les pots cassés, ta part de responsabilité dans ce genre d'effusions de sang est à mes yeux non-négligeable. Te voir ici te placer en victime, ça me sort un peu par les trous de nez.
Tout ça pour dire, une fois encore, c'est pas une attaque personnelle, et je fais ça pour tout le monde sur le net y compris toi : essaie de te remettre en question. Un débat, c'est pas un jeu où le perdant est celui qui craque le premier. Ce n'est pas non plus fait pour forcer les gens à adopter ton point de vue. Le problème est qu'aujourd'hui, tu as un très faible capital sympathie sur les forums qui est loin de servir ta cause - c'est un peu pour ça aussi que tu te fais sauter à la gorge plus vite que la moyenne.
Donc voila, fais des concessions, tu peux pas détenir la vérité sur tous les débats auxquels tu prends part. Si tu le fais pas, tu continueras à avoir l'impression que personne ne t'écoute dans les débats, et partout où j'irai, je continuerai d'entendre : "MeDioN ? Ouais, lui c'est un sacré emmerdeur."
PS : Et tant que je suis là, un message pour CK9 : toi par contre, j'ai aucune hésitation quand à la catégorie dans laquelle on doit te ranger. C'est bien simple, on ne te voit sur RPG-Z que quand la porte est ouverte au débat d'opinion. Quant au fait de venir faire le petit perroquet ici, ben ça prouve seulement que c'est ça qui t'excite : créer des tensions (synonyme poli de "foutre la merde"). Background est inclus dans le web, pas l'inverse.