Je pense que ce qu'elle veut dire c'est que dans FF7 tu fais un peu de level up et tu éclates le Boss, alors que dans FF4 tu fais du level up et tu te fais toujours éclater, mais moins.
Oui, c'est exactement ça.
Hotsuma > Y a pas grand rapport entre les système du 4 et du 9, à par le fait que chaque perso a une classe fixe. Bon, tu vas me dire que ça fait quand même un gros point commun et c'est vrai. Mais ce qui me gêne dans FF4, c'est que tu ne conditionnes absolument pas l'évolution de tes persos. Tu combats, tu combats et t'attends qu'ils changent de niveau et éventuellement qu'ils apprennent une compétence sortie de nullepart et n'importe quand. Du coup, je trouve le leveling vraiment fastidieux dans ce jeu. Certes, il y a cinq persos dans l'équipe mais dans le tas il y a toujours un ou deux boulets qui sont plus ou moins des poids morts. Pour FF9, je reconnais que les combats sont assez lents, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça. Alors que dans FF8 par contre... T_T
Rien à voir, mais j'ai attaqué Chrono Trigger depuis peu et la princesse Nadia me tape déjà sur le système ! Si pour une fois le héros avait la bonne idée de laisser la fille se faire buter... mais je sens que ça ne va pas se passer comme ça.