Pour CT, je pense que c'est un jeu où tu sens direct si tu vas aimer ou pas. Tu n'auras pas de surprises, si ce n'est le fait que tu sais que tu voyages dans le temps (ce qui est un attrait vraiment sympa). Pour moi, c'est un jeu diablement efficace sur tous les domaines (graphismes beaux, système de combat simple et percutant, histoire efficace, ambiance excellente, bande son mélodique, etc) comme s'il était programmé pour plaire (après ça dépend des goûts de chacun bien évidemment, mais disons qu'on est vraiment dans le registre de l'efficacité accessible et le choix de Toriyama au design n'est par exemple pas un hasard). Et tout de même, le jeu réussi à posséder ce petit truc en plus qui le rend encore plus attachant ou en fait un classique. (je le répète mais l'idée des voyages dans le temps est géniale)
Donc si tu aimes moyen, tu ne vas pas aimer plus car il n'y aura pas réellement quelque chose de supplémentaire qui fera que tu seras plus scotché : le rythme du jeu restera le même (c'est à dire très soutenu quand même 🙂), le système de combat ne deviendra pas d'un coup hyper développé (et c'est pas une critique que je lui fait hein, en soit il est excellent, mais il faut comprendre par là que tu n'auras pas une énorme marge de progression), etc. Cependant comme je l'ai dit l'attrait des voyages dans le temps pourra te faire accrocher un peu plus. Perso, j'ai accroché dès le début, et j'ai aimé tout du long, c'est pas un jeu qui trahit le joueur : il sait tout de suite à quoi s'attendre. C'est une valeur sûre doublé d'un jeu très attachant, et ça suffit là je pense à en faire un classique. Ceux qui n'aimeront pas jugeront le tout trop mainstream, n'aimeront par exemple pas le design de Toriyama (et oui), n'accrocheront pas à l'idée des combats, à l'ambiance générale, etc... mais sur un plan vraiment objectif, le jeu est difficilement critiquable tant comme je l'ai dit il excelle à peu près partout.