<blockquote class="ipsBlockquote">
Si un mec te vol, tu as le droit de l'intercepter puis de le trainer au poste sans trop de bobos pour porter plainte (et vaut mieux avoir laisser tes effets dans sa poche), mais certainement pas de lui "défoncer la tronche" (bref, pas de violence, stp).
Mouais, là pour le coup je me demande comment tu vas faire pour le forcer à aller au poste sans le violenter, et comment tu feras tout court si le mec est plus balaise que toi, ou pire, s'ils sont plusieurs ?
"Monsieur, pourriez-vous m'accompagner au poste que je leur signifie la tentative de vol ?"
Ta solution me semble un peu irréaliste :ph34r:
</blockquote>
Je pars du principe que si tu es capable de "défoncer la gueule" à un mec, tu dois être capable de le neutraliser, oui.
Le challenge est plus élevé et ça rapporte pas beaucoup plus d'XP mais le loot final est plus appréciable car tu n'as pas à faire de prison toi-même ensuite. (ne sors pas mes propos de leur contexte, je t'en supplie)
Un droit n'est pas non plus une obligation (moi, un mec me vole mon tél, je vais porter plainte, je vois avec mon assurance et je vivrais sans... tant pis, même si ça fout la rage)
Ouais,sauf qu'il l'a retrouvé dans la rue hein. (Carré = quartier avec plein de bars où les étudiants sortent)
Tu croyais vraiment qu'il avait son nom,prénom et adresse?
Ton pote ne le connaissais pas, ok, mais lui le le connaissait vu qu'il a porté plainte pour coup et blessures :think:
Ou alors je sais pas, ton pote a fanfaronné après sa victoire ? (victory fanfarre en faisant tournoyer son iPhone ?)
Il est connu des forces de l'ordre ?
Il est dans quel état le voleur maintenant ? (pour info ^^)