... non mais que si elle se fait justice soit même qu'elle s'étonne pas de se faire inculper (la prochaine fois elle le poignarde et elle se casse si y'a pas de témoin :p)
Genre parce que la fille a dit "j'ai faillit me faire violer mais je l'ai arrêté à temps à coup de couteau", la justice doit direct se dire : "ooooh pauvre fille, laissons la tranquille, c'est juste une victime"... Non ça c'est l'émotivité de l'opinion public !
Heureusement qu'ils l'ont arrêté pour mener une enquête et faire un jugement correct !
Sinon je plaide la tentative de viol dès que je tue quelqu'un que j'ai envie de voir mourir moi (même si bizarrement, ce mode de défense marchera moins bien avec moi) 🙂
Et oui c'est justement ça la "justice", c'est pour gérer les conséquences et l'équité d'un événements qui demande jugement, pas de l’empêcher !
Plusieurs choix si tu souhaites empêcher ça :
Mettre des caméras jusque dans le trou de balle de tout le monde
Mettre des flics à tout les coins de rues qui tirent à vu les gens suspects
Contrôler completement la population pour que les violeurs potentiels soient castrés chimiquement à la naissance
Appeler Superman
Appeler Batman parce que Superman suxxx
Si tu as des solutions moins liberticides pour éviter le viol dans les sociétés modernes je suis tout ouïe (genre éduquer les enfants dès le plus jeune âge pour leur apprendre le respect de la justice, des choses et de la vie en général... pour commencer) !
Mais la justice fait son boulot, et elle essai de le faire au mieux (mais c'est pas évident vu tout ce qui doit passer par les tribunaux).