Moi je ne critiquerais pas le droit de grève. Par contre, la grève par solidarité, mais lol quoi. J'aimerais bien qu'ils nous filent aussi leurs primes par solidarité! :lol: .
Tiens, un petit exemple lié à ma petit entreprise de rien du tout (26 salariés).
Un client étranger ne peut pas venir chez nous, il perd ses 180 € avancés pour son hébergement (non remboursable...dommage). Il va rentrer chez lui avec une bonne image de notre pays.
Un autre client appelle, il ne peut pas prendre son train pour Nantes, il perds 500 € , il avait réservé deux nuits pour lui et son collègue. (non remboursable...dommage), je pense qu'il va apprécier les bienfaits de la grève SNCF à sa juste valeur. (à moins qu'il n'envoie la facture à la CGT... :XD: )
Bon, c'est des touts petits exemples à une échelle ridicule dans le monde du travail. Reportez celà à l'échelle nationale... 🙂.
Sinon, je fais pas l'apologie du travail. Je suis même plutôt fainéant. Mais si même moi, j'ai réussi à trouver un job, avec mon niveau, je vois pas pourquoi un autre ne trouverai pas. Et c'est pas les jobs qui manquent dans la profession.
Ah oui, on est mal payé, on fait des horaires tout pourris, et on à pas mal de pression au boulot....ouai vu comme çà, c'est pas enchanteur.
Mais quel métier n'a pas de contrainte ??
(fonctionnaire... :ph34r: )
Mais le souci, c'est que ce sont pas les métiers les plus durs qui font grève.
alors oui, si ils manifestent pour nos métiers difficiles et une revalorisation du travail dans les secteurs à forte pénibilité, ça se comprend....mais la SNCF.....il y aquoi de pénible, à part supporter la bonne femme et son micro toutes les dix secondes...?
(j'ai aussi une connaissance qui bosse en tant que cheminot....il est vraiment pépère et il s'en vante...)
Alors Rotka va me dire: "vas y, faits toi cheminot!"...je répondrai: "non,j'aime pas emmerder les gens...".
Bon, je pense qu'on peut retirer du plaisir dans son travail, avec le contact pour nos métiers du moins.
Et ce n'est pas du masochisme, je précise.
Dans le contexte actuel, je pense que beaucoup de gens ne savent pas la chance qu'ils ont de vivre en France, dans un pays en paix, qui protège (trop ?) sa population.
Alors d'autres s'endettent en achetant à credit, et là forcément, quand on prend des risques, on assume. Mais quand je vois les primes de licenciement demandées il y a quelques mois par des gens mis dehors, je bondi!!
Je pense que la valeur de l'argent n'est plus la même pour beaucoup.
Mon papie (veuf)fait sa retraite avec 300 € par mois, ma grand mère (veuve) 400 € par mois ...et ils vivent, et pourtant, ils ont trimé toute leur vie (mon papie à arrêté à 77 ans). Ils sont pas malheureux pour autant. Serte, ils ne voyagent pas, mais ils s'en foutent, ils voient leur famille, et c'est bien là le principal.
Dans notre société de consommation, les gens ont pris pour habitude d'acheter à tout va (moi aussi avec les jeux vidéo), et on a perdu la notion d'économie et de prudence.
La publicité prend le pas sur la raison, voyager est à la portée de tous, les achats de Noël sont de plus en plus couteux, et les vacances de plus en plus chères.
A partir du moment ou le bolide national est lancé à pleine vitesse, il faut pouvoir ajuster les vitesses au risque de ne plus pouvoir contrôler son véhicule.
C'est ce que l'Etat essaie de faire de façon plus ou moins légitimable.
Après, si on met de l'huile sur la route......
Plutôt que de devoir payer les pots cassés, il serait intelligent de réfléchir à des solutions viables sur le long terme, et non de regarder sa petite bourse.
Personnellement, ce n'est pas de mon ressort, je ne suis pas assez chevronné pour ce type de réflexion, mais il est tout aussi stupide (et français) de se brusquer à la moindre contre mesure.
Un enfant, on si on lui donne pleins de cadeaux, et que du jour au lendemain, on lui dit qu'il en aura moins, il va criser. C'est ce qui se passe en ce moment.
Je vois la France comme un enfant gâté à qui on retirerai une partie de ses jouets.
C'est mon point de vue, et j'espère me tromper sur toute la ligne. 
:omg: quel pavé!! excusez moi !! :neko: