Faut pas généraliser non plus!
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y en a qui profite du système en se tournant les pouces.
Après des postes à pourvoir il y en a, on est d'accord, notamment des CDD, des contrats à temps partiels (30H, 24h etc) et de temps en temps il y a même des CDI au bout pour quelques rares élus.
Mais faut avouer que la grande mode en ce moment, c'est plutôt de débaucher plutôt qu'embaucher.
J'allais oublier autre chose, à partir d'un certain âge, ça commence à devenir compliqué de trouver du boulot. Les patrons ils en veulent pas des "vieux".
Mais bon, toi tu parles des jeunes, moi j'englobe tout le monde, il n'y pas que les jeunes qui cherchent du boulot.
Et repousser l'âge du départ à la retraite..;cela va aussi de paire avec le prolongement des études, tu ne crois pas ??
Je suis d'accord, mais tu sais, il y en a qui ne font pas de longues études voir pas d'études du tout et commencent à bosser à 18 ans (si ce n'est avant).
J'avoue, j'ai la flemme de développer sur le sujet, je ne pense pas qu'il faille augmenter l'âge de la retraite, et puis vu l'âge que j'ai, il risque d'y en avoir des réformes d'ici là.
C'est surtout pour mon père que j'y pense, il a travaillé toute sa vie, il est usé, il pensait pouvoir prendre sa retraite d'ici 4-5 ans et là on lui dit que non, faut continuer encore et encore!
Puis bon quand t'as travaillé toute ta vie (je dis bien travaillé, hein!)bah t'as le droit de profiter de ta retraite, nan?
Et le meilleur moment c'est quand même de 60 à 70 ans.
Passé 70 ans, c'est plutôt de ta santé que tu profites, et ce, même si on dit qu'on vit plus longtemps qu'avant, on vit pas forcément mieux.
Et tu savais que les jeunes retraités sont des gens très dépensiers, ils aiment se faire plaisir en s'achetant des voitures neuves (ma famille a longtemps bossé dans un garage, je tiens ça de source sûre), ils partent souvent en vacances, font beaucoup de voyages, bref ils profitent, en faisant marcher l'économie. Ben imagine deux secondes si ces personnes bossent jusqu'au bout du rouleau...le seul truc qu'ils vont faire marcher c'est la sécu.
Ttu dois te dire que je délire grave, mais j'essaye juste de t'expliquer qu'il serait injuste de faire payer à une population entière, les abus d'une (grosse) poignée de gens.
Après je suis d'accord, les grèves y en a marre, tu peux plus aller bosser ou aller en cours... En temps normal je suis la première à médire sur les grévistes, en les traitant de fainéants ('tain de RER B ) :ph34r: et autres noms d'oiseaux!
Mais sur ce coup là je peux comprendre les gens.
Ne vois absolument aucune animosité dans mon message Yamaneko44, je donne que mon point de vue (compréhensible?).
Bon ben, j'ai quand même écris un pavé alors que je déteste ça. T_T