Lol Nagendra ^^
Ba ouaip, c'est pour ça que je me marre à dire Wesh Wesh 🙂 ca veut absolument rien dire mais pourtant tu as l'air de l'associer à une catégorie de gens XD
Si à la base tu comprends de qui je parle, tu es déjà fichu désolé 🙁
Gné ? Où tu vois ça ? Je sais même pas ce que c'est un wesh, je constate juste que tu catalogues une catégorie de personnes en tant que "wesh" (avec les guillemets tu préfères peut-être).
a oui, je vis sincèrement bien avec mes préjugés, et surtout les préjugés des autres ^^ Certains de mes "préjugés" sont des "jugés" en fait, car dépendant directement de mes experiences personnelles !
Parce que t'as vécu telle chose et que cela a fait que tu en as tiré une conclusion alors c'est vrai dans l'absolu ? Ce sont les préjugés ce que tu définis là.
Après, je dirais pas non plus que je suis exempt de "préjugés" ! Et il serait en toute sincérité totalement hypocrite de dire de ne pas avoir de préjugé (c'est comme dire d'être objectif !! lol)
J'ai juste arrêter de me voiler la face et faire mon utopiste en croyant qu'un jour peut être ces derniers n'existerai plus ^^
Je ne le suis pas non plus, je l'ai jamais fait croire, mais remettre en question sa façon de penser ça permet une certaine ouverture plutôt que de se recroqueviller dans une coquille pleine de clichés. Et ça n'a absolument rien à voir avec le fait de se voiler la face ou d'être utopiste... Les préjugés ont existé et ce pour toujours, n'importe qui qui a un brin d'intelligence serait capable de s'en rendre compte, l'homme est fait de cette manière, on y peut rien. Mais là n'est absolument pas la question.
Faut juste pas les véhiculer
Oui, c'est bien pour ça que je réagis à son post qui véhicule un pur préjugé qui me semble assez aberrant. Mais...
Et dans le cas présent, désolé mais pour moi ce n'est pas un préjugés voila 😃 !! lol
Bah, un préjugé c'est toujours personnel, qu'est ce que tu me racontes. C'est un préjugé dans l'absolu, comme si je disais "tous les vieux sont cons", pour moi dans ma vie ça serait vrai parce qu'admettons que tous les vieux que j'ai rencontré m'aient fait chier (ce qui est tout de même peu probable). Le cerveau fait des raccourcis, et tout ça c'est propre à chacun et individuel.
Et Wesh Wesh est une catégorisation, et j'insisterai pas la dessus puisque c'est la même chose lol ^^ Et puis si chacun est capable de reconnaitre la catégorisation (comme notre cas qui nous intéresse en fait), il doit y avoir des raisons non ? ^^
On peut très bien comprendre les critères des autres sans les approuver, même si j'avoue que j'ai du mal à voir ce qui pour toi, définis les wesh.