Oups.
Je suis désolé de mon post qui a relancé un débat maintes et maintes fois répété. J'ai dû ennuyer pas mal de gens avec mes problèmes existenciels, mais pour être tout à fait honnête, ça n'a pas du tout pris la direction à laquelle je pensais.
Pour résumer mon post, je disais simplement que pour ma part, j'étais jugé, non pas sur mes capacités ou mon sérieux, mais sur mon statut. Ce qui m'embêtait (vis à vis de mes proches).
Puis, l'ouverture de mon post a été, d'une façon générale, de me demander ce qu'on pouvait faire pour lutter contre ces jugements par défaut. (Ok ok, ouverture un peu bancale)
En tout cas, même si ce post a ennuyé certainement quelques personnes (encore désolé), je pense que ce n'est pas plus mal parfois de rétablir certaines vérités (notamment pour le salaire du professeur : payé 10 mois, répartie sur 12, et j'en passe)
Je suis loin de penser que mon travail est spécialement difficile par rapport à d'autre (je ne pense pas avoir dit ça ... :unsure: ), mais juste que, quelque soit le sérieux que je peux y mettre, apparemment il y aura encore des gens pour trouver que "les profs sont des fainéants".
J'ai peut-être de me sentir concerné (pour le coup, j'ai un gros traumatisme difficile à faire partir, ma faute) mais quand je parle avec un ami des profs et qu'il me traite de fainéant, je crois que, malgré ma bonne volonté contre, je me sens concerné ...
Encore une fois, je ne voulais pas spécialement repartir sur un débat un peu houleux.
Ps : Medion, le niveau prérequis pour passer le CRPE est différent cette année de l'année dernière. Maintenant, il est demandé d'avoir une maitrise (contre une licence avant) (mais c'est juste informatif et non pas pour te contredire)