Ya pas plus de grèves dans la fonction publique. C'est juste qu'elles sont nationales, donc plus visibles.
T'as des chiffres ?
Sachant qu'il y a bien moins de fonctionnaires que de travailleurs dans le privés, si tu ramènes au prorata, j'ai énormément de doutes. Maintenant c'est vrai qu'on les voit plus, ça joue forcément.
Dans le privé, une même boite ne fait pas une grève ou plus tous les ans je crois, en revanche.
Les profs, la SNCF/RATP et compagnie, c'est tous les ans, et pas qu'une fois.
Et la solidarité fait toujours que même si ça concerne une région, ça devient national (ce que je comprends parfaitement, mais la conséquence...)
Et puis il semblerait que ca soit nécessaire de facon générale aux gens d'avoir une cible toute faite pour se poser en victime d'injustice en comparaison
Moi je ne vois aucune injustice dans mon traitement, je te rassure.
Par contre les administrations à 60 jours de congés/an, les cheminots avec prime de danger et retraite à 50-55 ans, ça ça me semble injuste. Ca me fait rien à moi, c'est cool pour eux. Mais après, les voir dans la rue 4 fois/an pour évoquer les conditions difficiles, ça me rend fou.
De toute façon, l'herbe sera toujours plus verte ailleurs.
On retient ce que l'on veut. Combien de fois j'ai parlé de la mentalité française, et ce dans le privé.
Maintenant il y a des chiffres, et si tu penses que les fonctionnaires travaillent autant et aussi efficacement en moyenne, ok, comme je te dis je me base sur mon expérience, je peux me tromper.
PS > Tu vas encore dire que je me sens visé, mais je suis pas convaincu que la fonction publique dans sa globalité permettre d'être mieux payé pour un niveau d'études moins élevé. L'inverse n'est pas évident non plus d'ailleurs.
Je parle toujours en moyenne.
Il me semble qu'il y a beaucoup de bac à bac+3 très bien payé en salaire horaire (avantages inclus, genre logement de fonction pour les impots :think🙂. Mais encore une fois, je peux me tromper.
Après les chercheurs, on est d'accord c'est une honte, d'un autre coté on leur chose pas grand chose il me semble (une publication tous les 5 ou 10 ans je crois ? Mais ça n'excuse rien).