Alban dit :
C'est dur la vie :/
Ami dit :
m'en parle pas
alors en vacances feignasse ?
Alban dit :
M'en parle pas.
Ami dit :
Alban dit :
Ben ouais, mais y a des bons et des mauvais côtés !
Ami dit :
mouais
moi j'aimerais bien des vacances aussi
Alban dit :
Change de taf.
Boire ou conduire, il faut choisir.
Pour les avantages du métier, c'est pareil.
Ami dit :
quels avantages ?
Alban dit :
Dépend des métiers.
Après, toi comme moi sommes certainement capables de dire les avantages de nos métiers, après tout.
Ami dit :
mouais bah j'ai de moins en moins davantages, vais finir par devenir fonctionnaire pour ne pas en branler une !
Alban dit :
Ben qu'est-ce qui t'en empêche ?
Ami dit :
ma conscience ?
Alban dit :
Je ne vois pas le rapport, ou plutôt je ne suis pas sûr de saisir.
Ami dit :
ca m'empecherait de dormir de me lever pour pour glander au taff...
Alban dit :
Mais fonctionnaire ne signifie pas forcément glandeur au boulot, c'est ça que je ne saisis pas.
Je suppose que mon ami plaisantait (quoique je n'ai toujours pas eu de réponse depuis que j'ai dit ça ...)
Mais est-ce que c'est l'image que je lui donne ? Là j'ai plus l'impression que c'est le statut de mon métier qui me donne mon image.
Et même malgré tout ce que j'ai pu faire depuis que je suis enseignant.
Qu'est-ce qu'on peut faire dans ce genre de situation là ?
Je veux dire, il y a des tas de situation où on finit par payer ce qu'on a fait, mais on en est conscient. Quand on fait les cons, mais de façon consciente, ou encore quand on a dit quelque chose (une parole déplacée, une plaisanterie qui n'a pas été bien perçue, une taquinerie de trop) ou fait un geste de trop mais que la parole / geste a été mal pris, ou pour d'autres choses qui ne dépendent pas totalement de nous, ce sont des choses que j'arrive facilement à comprendre.
Mais que fait-on pour ces situations où, malgré tous les efforts que l'on fait pour changer l'image que l'on donne, rien n'y fait et rien ne change ?
En ce qui me concerne, j'ai toujours envie de montrer que je suis un enseignant sérieux. Je ne dis pas que je suis parfois, loin s'en faut, et que je ne fais jamais de bourde (j'en ai encore fait une aujourd'hui ! Et une belle -_- !) mais je veux toujours me battre contre mes imperfections et faire du mieux possible, et même si parfois, je suis quand même un peu fatigué.
Et j'en profite pour dire que d'une façon générale, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, battez vous. J'ai conscience que parfois la vie ne fait pas de cadeaux (après tout, ça se saurait !) mais n'hésitez pas à demander de l'aide, il y a toujours des gens prêts à aider. Et dans la démarche, même s'il n'y a pas que le résultat qui compte, le but c'est quand même de réussir à changer de situation, histoire de régler quelques soucis.